Culture

Notre coup de cœur au cinéma : « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? »

Comédie réalisée par Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Frédérique Bel, Noom Diawara.
Durée : 1 heure 40

dieudieu3

Synopsis :
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…
Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. Mais …

dieu4

Notre avis :
Un vrai petit bijou d’humour, de drôlerie mais aussi de tendresse. Certes, il y a une morale à ce film mais le tout est toujours imprégné de bonne humeur sans jamais blesser. Ce film est une preuve que l’on peut rire de tout.
Les personnages sont habilement croqués, les clichés dézingués, son rythme effréné et son casting irréprochable. Bref, il est tout simplement bourré d’humanité, d’intelligence et d’une revigorante générosité. Un petit bémol, le dénouement est peut être un peu trop long.
17/20

Vous lisez cet article sur un téléphone ? Voici la bande annonce du film : http://youtu.be/QerOPic11Tk

dieu2

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X