Culture

Notre coup de coeur cette semaine au cinéma : « Prisoners » de Denis Villeneuve

Thriller réalisé par Denis Villeneuve avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis.
Durée : 2h30. Attention, des scènes peuvent heurter la sensibilité de certains. Interdit au moins de 12 ans.

 

prisoners4prisoners2

 Résumé du film :
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

 

prisonersFilm Review Prisoners

 Notre avis :
Très bon thriller offert par Denis Villeneuve dont la réalisation est bien dure et froide.
Un drame qui arrive à nous maintenir en haleine du début à la fin avec un thème qui touche et une mise en situation qui met le spectateur devant un dilemme moral.
Mis au pied du mur, jusqu’où pourrions-nous aller pour protéger les siens, ou faire justice soi-même ?
Le titre « Prisoners » ne dévoile rien du film. Pour Denis Villeneuve, il s’agit plutôt d’un état d’esprit. Il explique :
« Chaque personnage du film est, d’une manière ou d’une autre, prisonnier des circonstances, de ses propres démons ou de la peur. Chacun doit faire face à un emprisonnement qui lui est propre, et va devoir se battre pour retrouver la liberté. »

16/20

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X