Culture

Notre coup de coeur de la semaine au cinéma : «  Délivre nous du mal »

Thriller de Scott Derrickson avec Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn.
ATTENTION : interdit aux moins de 12 ans

Résumé :
La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…

delivre2delivre3

Notre avis :
«  Délivre nous du mal » est certainement la meilleure surprise de cette rentrée scolaire. C’est un film sombre et glauque à l’ambiance poisseuse assez proche de « Seven » pour certaines scènes. Comme dans ce dernier, la pluie est omniprésente. Il faut savoir que le film a été tourné à NewYork en juin 2013 et qu’il a plu pratiquement pendant tout le tournage. Heureusement que le scénario comportait beaucoup de scènes de pluie !
Scott Derrickson nous propose une histoire bien ficelée avec une atmosphère qui vous prend à la gorge. La tension palpable à l’écran vous fera ressentir quelques picotements le long de votre échine, le tout étant renforcé par une bande son incroyablement adéquate. Fan des Doors, le réalisateur a vraiment su utiliser leur musique qui vient admirablement compléter une ambiance bien pesante. Vous verrez, vous ne décrocherez pas une seconde.

Paul Harris Boardman et Scott Derrickson, qui ont co-écrit le scénario, se sont inspirés de faits réels pour ce film. Ils ont repris le compte rendu d’un ancien policier.
Pour finir, le personnage principal incarné par Eric banna est vraiment très convaincant , un acteur sous estimé qu’on ne voit que trop peu.
18/20

Lien de la bande annonce : http://youtu.be/BUrcIZIb0hQ

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X