Culture

Notre coup de cœur de la semaine au cinéma : « Everest »

Film d’aventure réalisé par Baltasar Kormakur avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin.
Durée : 2h10
[br]
everest3
[br]

Résumé :
Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
[br]
everest2
[br]
Notre avis :
Adapté du récit autobiographique de Jon Krakauer relatant la tragédie qui coûta plusieurs vies lors d’une expédition sur l’Everest en mai 1996, « Everest » avait de quoi faire saliver, que ce soit par son sujet et son casting de choix, réunissant (pour ne citer qu’eux) Jason Clarke, Josh Brolin, Jake Gyllenhaal, Emily Watson ou encore Keira Knightley. Entre des images à couper le souffle (à voir en 3D), un excellent son et un casting impeccable, « Everest » ne laisse pas indifférent.
Certes, le scénario n’a rien d’inattendu, mais Baltasar Kormakur nous sert une vraie leçon d’humilité, récitée par Dame Nature. Un seul regret, ne pas voir davantage le paysage environnant. Peu de contrechamp dans le film mais ce choix de mise en scène peut se justifier par une réplique d’un des guides qui prévient ces clients dans le film : « ce n’est pas écrit dans les brochures parce que ce n’est pas vendeur mais préparez-vous avant tout à souffrir ». Il ne croyait pas si bien dire.
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la bande annonce : https://youtu.be/H0J23Tk_lfY

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X