Culture

Notre coup de coeur de la semaine au cinéma : « Interstellar »

Film de science fiction réalisé par Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Matt Damon
Durée : 2 heures 50

inters2

RÉSUMÉ :
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

inters inters3

NOTRE AVIS :
On ne cesse de vous le dire, on est fan d’astrophysique à Orléans Actu : trou noir, pulsar, quazar, étoile. Autant d’éléments qui nous renvoient à notre juste place. Nous ne sommes rien dans ce gigantesque cosmos.
« Interstellar » s’inspire majoritairement des travaux de Kip Thorne et d’Albert Einstein, éminents physiciens théoriciens réputés pour leurs apports cruciaux à la physique, l’astrophysique et surtout au domaine de la gravitation. Pour faire court : selon leurs théories, plus vous voyagez à une vitesse proche de la lumière, plus le temps se contracte. Le temps n’est pas absolu, il est relatif. Conséquence : en changeant de référentiel, le héros du film vieillit moins vite que ses propres enfants, restés sur terre.

Avec « Interstellar », Christopher Nolan se tourne du côté de la science-fiction tout en gardant en tête l’aspect scientifique que cela implique car il s’agit pour lui de rester crédible. Et crédible, il l’est. Il est d’ailleurs bien plus que ça. « Interstellar » est sans aucun doute le film le plus abouti de son réalisateur qui brasse ici des thèmes universels dont la résonance n’est pas sans faire penser au « 2001 » de Stanley Kubrick. L’immersion dans l’espace est très forte. Elle nous fait vivre un surprenant et extraordinaire voyage.
18/20

inters4

Lien de la bande annonce ( cliquez dessus ) : http://youtu.be/CScJZspgP6Y

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X