Culture

Notre coup de coeur de la semaine au cinéma : « Le labyrinthe »

Film de science fiction réalisé par Wes Ball avec Dylan O’Brien, Aml Ameen, Will Poulter.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Durée : 1 heure 50

labyrinthe

Résumé :
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

labyrinthe3

Notre avis :
Petite précision pour commencer, « Le Labyrinthe » est adapté d’un roman de science-fiction écrit par James Dashner publié en 2009. Il est le premier volet d’un cycle littéraire intitulé « L’Épreuve ». Les épisodes suivants sont « La Terre Brûlée » et « Le Remède Mortel ».

Pour revenir au film, certaines scènes vont forcément vous faire penser à « Cube », « Hunger Games », « Divergente », « Le village » mais « Le Labyrinthe » a su être efficace et divertissant tout en conservant une part d’originalité. Il arrive à nous transporter dans un monde inconnu et imprévisible. Wes Ball ne nous laisse pas de répit, pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, aucune longueur. Les personnages, bien que conventionnels, sont attachants et les décors sont impressionnants. On se prend facilement au jeu et au mystère. Y a t’il une sortie ? Qui gouverne le labyrinthe ? D’où viennent les personnages ? Réponse en allant voir le film …
15/20

labyrinthe2

Lien de la bande annonce ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/RyRXsRGNYXM

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X