Culture

Notre coup de cœur de la semaine au cinéma : « Mad Max : Fury Road »

Film réalisé par Georges Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015.

Résumé :
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la « Désolation » à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement.
[br]
mad3
[br]
Notre avis :
Si Mel Gibson n’a pu reprendre son rôle mythique de Max Rockatansky, c’est le comédien anglais Tom Hardy qui s’est chargé d’interpréter le plus célèbre des anti-héros. Il reprend le flambeau avec brio et incarne avec beaucoup d’aisance et de naturel Max, qui devient d’ailleurs ici un poil schizo. L’imperator Furiosa est également un personnage de première classe interprété par la sublimissime Charlize Theron, crâne rasé et bras en moins pour l’occasion.
Bref, Mad Max Fury Road est un retour fracassant dans l’univers post-apocalyptique de la saga. Un film d’action dément et jouissif qui défonce tout sur son passage. Un blockbuster comme on en a pas vu depuis des lustres. Cette orchestre meurtrier , mécanique et diablement furieux est juste parfait.
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici la bande annonce ( cliquez sur le lien ) : https://youtu.be/mtolAJbj44s
[br]
mad2

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X