Culture

Notre coup de cœur de la semaine : « Star trek : into darkness »

 

Résumé :
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échec mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

star 3star 4

Notre avis :

J.J Abrams nous livre ici un film bien plus abouti que son aîné de 2009, tout en renouvelant la (vieille) série que nous connaissons tous.
Pour ce nouvel épisode, tous les éléments sont là pour vous faire passer un grand moment de cinéma épique, émouvant, beau, très bien réalisé, voire même drôle.
J.J. Abrams nous offre un film d’action et d’aventure avec un grand A, de la grande SF que l’on n’avait plus l’habitude de voir au cinéma.
La BO colle très bien avec les scènes de batailles, les décors époustouflants. Le décors du début est tout simplement à couper le souffle.
Tous les acteurs sont excellents et les personnages ne sont pas manichéens comme on le voit trop souvent dans certains bolckbusters. A comparer nous préférons de loin cet opus de star trek à l’idéologie sirupeuse des derniers stars wars.
Donc en résumé, ce film est à rater sous aucun prétexte, laissez-vous emporter dans le film, dans sa magie et profitez de ce très beau moment de cinéma, qui vous mettra certainement des étoiles dans les yeux.

star

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X