Culture

Notre coup de coeur : « La Reine des Neiges », l’un des meilleurs de Disney

Film d’animation de Disney réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee
Durée : 1 heure 40

 Résumé :
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel.
En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

reinereine2

Notre avis :
« Au beau royaume d’Arendelle, apparue une reine, aux pouvoirs secrets si puissants qu’elle vécut dans la solitude et la peine. Mais la force longtemps cachée, un jour, fut libérée. Et sous une neige éternelle, le pays tout entier resta figé ! »
Jamais un film d’animation n’a instauré autant d’excitation, mettant patience et enthousiasme à rude épreuve. « La Reine des Neiges », Disney de Noël 2013, est enfin arrivée avec une histoire qui ne vous laissera pas de glace.
Ce nouveau Disney constitue une avancée grandiose du studio dans l’histoire de l’animation numérique tout en conservant les codes classiques du genre instaurés dans les premiers chefs-d’œuvre comme Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) ou Cendrillon (1950) : scénario émouvant, personnages charismatiques et chansons entraînantes.

Tout simplement monumental du début à la fin : de la joie, de la tristesse, un renne génial, un petit bonhomme de neige magnifique, une 3D qui rend les décors somptueux. Une perfection pour petits et grands. On vous le recommande vivement, l’un des meilleurs de Walt Disney …

18/20

reine4reine6

reine3reine5

reine7reine8

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X