Culture

Notre gros coup de cœur de la semaine au cinéma : « Crimson Peak »

Film d’épouvante, drame, romance réalisé par Guillermo Del Toro avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain
Interdit aux moins de 12 ans
[br]
crimson2
[br]
Résumé :

Au début du siècle dernier, Édith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Édith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
[br]
crimson
[br]
Notre avis :
Grand admirateur de Guillermo Del Toro après son « Labyrinthe de Pan », on attendait vraiment son « Crimson Peak ». La réalisation du fameux réalisateur est une nouvelle fois sublime, magnifiant des décors imposant avec une beauté sans pareille. Le savoir-faire de Guillermo se révèle être encore un coup de maître devant lequel on ne peut que rester les yeux grands ouverts.
Les personnages sont très intéressants, troublants et ont une psychologie très bien construite.
Les décors sont somptueux comme le fameux manoir gothique à souhait ( 150 artisans pendant 16 semaines pour la construction ).
La reconstitution historique est parfaite entre anciens objets (des phonographes et des voitures d’époque) et costumes (ah les robes magnifiques de Lucile !).
La luminosité est très habile, le design des fantômes est très effrayant. Le manoir donne l’impression de vivre, respirer, pleurer.
Bref un spectacle d’horreur gothique absolument incroyable …
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la bande annonce : https://youtu.be/vu03lqAwKqE

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X