Autres Sports

On a testé le Crossfit chez Orion!

Mardi 11 octobre 19h – Nous avions rendez-vous dans un hangar de la zone d’activités d’Ingré. Sur sa devanture un logo avec un Spartiate et la mention ORION, le regard intrigué nous y entrons sans trop savoir ce qu’il va nous arriver. Nous sommes accueillis chaleureusement par Alexis et son équipe de passionnés pour tester leur salle de CROSSFIT ouverte il y a peu – Enfilez votre tenue, on commence dans 3,2,1…

Pourquoi le Crossfit ?

Crossfit Orion est l’aboutissement d’un projet de deux sportifs passionnés, Raouf (Basket) et Alexis (Sports de combat) qui ont découvert le Crossfit il y a environ 3 ans. Pour Alexis, sa première séance à Perpignan a été une révélation. «J’ai eu un véritable coup de foudre sportif pour cette discipline et j’ai su tout de suite que je voulais me lancer dans ce projet». Pour ouvrir leur BOX, il leur a fallu passer plusieurs diplômes estampillés Crossfit et adhérer à la licence officielle.

Mais qu’est ce que le Crossfit ?

Le CrossFit figure au rang des nouvelles activités fitness qui ont le vent en poupe. Bien plus physique que son cousin Bodypump, il combine mouvements de gymnastique et d’haltérophilie. Il constitue un véritable programme de préparation musculaire et cardio en petits groupes (12 personnes) et pour tous les niveaux afin que les débutants ne se sentent pas mis à l’écart. Une véritable addiction qui permet de s’affiner, de raffermir le corps grâce au sessions intenses, mais également cela donne envie de mieux adapter son alimentation. Voici peut-être la véritable définition d' »Anima Sana in Corpore Sano » (Un esprit sain dans un corps sain)?

HSPU – Box Jump – Ring Muscle Up – Wall Ball Shot… What the fuck ???

Sortez votre traducteur Anglais – Français, car le Crossfit vient des Etats-Unis et par conséquent tous les termes sont en anglais. Aucun soucis puisqu’à chaque début de séance, Mathieu le coach de la BOX (nom de la salle), vous explique pas à pas (et en français) les mouvements qui seront à répéter lors du « WOD – Workout Of the Day » (Programme de la journée). Celui-ci dure 1 heure et change chaque jour. De plus, on ne connaît le programme qu’au moment de notre arrivée. Ici, on grimpe à la corde, on soulève des barres d’haltérophilie, des pneus, on saute sur des caisses à un rythme assez élevé. Les efforts doivent être le plus soutenu possible et la récupération moindre.

                                  

Si vous peinez, ne vous inquiétez pas les coachs sont constamment là pour motiver, pousser les sportifs à se dépasser et les conseiller sur les mouvements afin d’améliorer leur progression.

Bon OK, sur le papier et sur YouTube avec les vidéos d’athlètes surentraînés ça peut faire peur ! Dites-vous que cette discipline est accessible dès l’âge de 5 ans et que vous seuls gérez votre effort et votre intensité. Les progrès s’opèrent d’ailleurs très rapidement à condition bien entendu d’être sérieux et de mettre de l’intensité à chaque WOD. Selon les coachs de Crossfit Orion, l’idéal est de venir deux à trois fois par semaine.

L’expérience Crossfit ?

Pour notre expérience, nous avons sélectionné 8 « rats de laboratoire » se connaissant plus ou moins, voir pas du tout pour certains. De plus, nous les avons surtout choisi pour leurs différents niveaux et univers sportifs : Crossfit, Fitness, Running, Handball , Sieste…

Nous ressortons de la Box Orion, épuisés de notre séance mais ravis de cette expérience qui sera retentée par la majorité du groupe présent comme Pierre inscrit dans une salle de fitness qui veut donner plus d’intensité à ses séances. Anne qui angoissait avant la séance a adoré et retient l’ambiance conviviale et soudée d’un groupe malgré les différents niveaux présents. Quant à Théo, sportif du dimanche, il en a sévèrement bavé mais y retournera pour se prouver qu’il peut y arriver.

N’hésitez plus et partez essayer le Crossfit chez Crossfit Orion. Raison de plus, la BOX vous ouvre ses portes le Samedi 29 Octobre pour une journée de découverte !!!

Merci à Crossfit Orion pour cette découverte et merci à tous les cobayes présents pour cette séance.

 

Merci à tous les cobayes pour ce test

Merci à tous les cobayes pour ce test

Plus d’informations

Crossfit Orion – 2 rue Ampère – 45140 INGRE    Tel : 06.68.99.36.39

Site internet : http://crossfitorion.fr/crossfit-orion.php

Page Facebook : https://www.facebook.com/CrossFit-Orion-633381016838054/

Crédit photos : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/?fref=ts

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X