Autres Sports

Open de tennis 2013 quatrième journée : matches marathons

Au palais des sports, lors de cette quatrième journée de l’open de tennis d’Orléans, les spectateurs ont pu assister à 2 matches marathons avec plus de 2 heures de jeu chacun.


En premier lieu, Jiri Vesely ( Tché., n° 82 ) affrontait Flavio Cipolla ( Italie, n° 158 ).
Les deux hommes se sont livrés une bataille sans merci.
Après pratiquement 3 heures de jeu, c’est finalement le tchèque qui va s’imposer 6/7, 6/2, 7/6 après avoir concédé plusieurs balles de match à son adversaire. Il affrontera pour une place en demi-finale la tête de série numéro 1 Benoit Paire.
Gros avantage pour le français puisque ce dernier a eu un jour de repos alors que Jiri Vesely n’en a bénéficié d’aucun.

open10
Deuxième match marathon également entre les deux français Pierre-Hugues Herbert ( n° 211 ) et Albano Olivetti ( n° 254 ). Jouant dans le même club ( Strasbourg ) et étant amis dans la vie, les deux hommes se sont rendus coup pour coup pendant 2 heures 30.
C’est finalement Pierre-Hugues Herbert qui va s’imposer après avoir concédé également plusieurs balles de match à son adversaire 6/7, 6/3, 7/6.
Tout étonné d’avoir remporté ce match, ce dernier a relaté devant nos caméras la complexité de jouer contre un copain ( voir notre vidéo ).
Il nous a avoué également avoir une préférence pour son futur adversaire : Michael Llodra, qu’il a vu évoluer depuis qu’il était tout petit. Voeu exaucé puisque la tête de série numéro 2 s’est défaite de l’allemand Michael Berrer sur le score de 6/3, 7/6( interview également de Michael Llodra dans la vidéo ).

open9
Çà passe également pour la tête de série numéro 3 Radek Stepanek qui a éliminé le français Marc Gicquel. Le français est rentré dans le match de la meilleure des manières en remportant le premier set 6/4 avant que son corps ne le lâche. Il s’incline 6/1 dans la deuxième manche et abandonne dans la troisième alors que le score n’était que de 2/1.

open3open2
Fin de l’aventure pour Nicolas Mahut, double tenant du titre en 2008 et 2010, battu séchemment par Illya Marchenko 6/3, 6/2. Multipliant les fautes directs, le français n’a pas réussi à tenir l’échange en fond de court.


Programme de la journée pour le compte des quarts de finale :
A 13 heures :
Matthias Bachinger ( Allemagne, n° 143 ) contre Leonardo Mayer ( Argentine, n° 81 )

A partir de 14 heures :
Benoit Paire ( France, n° 28 ) contre Jiri Vesely ( Tchéc., n° 82 )

A partir de 17 heures 30 :
Illya Marchenko ( Ukraine, n° 145 ) contre Radek Stepanek ( Tchéc., n° 58 )

A partir de 18 heures 30 :
Pierre-Hugues Herbert ( France, n° 211 ) contre Michael Llodra ( France, n° 49 )

open6open4

open8open5

Photos de notre reporter Adrien Richard

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Benoit perd en étant tombé sur Mayer | Orléans Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X