Autres Sports

Open de tennis d’Orléans 2013 troisième journée : les favoris sont au rendez-vous

 

Les amateurs de la petite balle jaune vous le diraient. C’est une neuvième édition que l’on peut d’ores et déjà qualifier d’exceptionnelle. Les rencontres de la troisième journée ont délivré un spectacle de haut vol à l’ensemble des spectateurs.


Benoit Paire ( France, n° 28 ) se défait non sans mal de Sandro Ehrat ( Suisse, n° 407 ). Le favori du tournoi délivre encore un jeu en alternatif mais monte en puissance. Devant un jeune public tout acquis à sa cause, il a su s’imposer dans une ambiance survoltée 7/5, 6/3.

open4
Match également difficile et délicat pour Michael Llodra ( France, n° 49 ). Il affrontait le coriace Struff ( Allemagne, n° 96 ). Avec un jeu toujours aussi spectaculaire, le français a su gagner les points importants. Il accède aux huitièmes de finale sur le score de 6/4, 7/5.Il affrontera un autre allemand portant le même prénom que lui, Michael Berrer ( n° 151 ). Son adversaire a un gros avantage sur lui. Ayant joué son premier match lundi, il aura deux jours de repos alors que le français n’en aura aucun.

open3
Pour Nicolas Mahut, les conclusions sont identiques. Dans un premier set qui a failli lui échapper, le double vainqueur du tournoi s’est fait très peur. Avec des services missiles, son adversaire le tchèque Jan Mertl n’a laissé aucune balle de break au chouchou du public. 7/6 à l’avantage du français dans le premier set, il s’impose plus largement dans le deuxième set 6/2. Il rencontrera au prochain tour l’ukrainien Marchenko ( n° 145 ).

open
Quant aux autres favoris, ils sont passés également au second tour notamment l’autre tchèque Stepanek qui n’a pas fait dans la dentelle face à Dustin Brown. Score sans appel : 6/1, 6/0.
La tête de série numéro 3, gorgé de confiance, parait être le grand favori de l’open d’Orléans version 2013 à l’approche de sa finale de coupe Davis.


Programme du jour :
A 11 heures :
Flavio Cipolla ( Italie, n°158 ) contre Jiri Vesely ( Tchéc., n° 82 )
Albano Olivetti ( France, n° 254 ) contre Pierre-Hugues Herbert ( France, n° 211 )


A partir de 16 heures :
Michael Berrer ( Allemagne, n° 151 ) contre Michael Llodra ( France, n° 49 )


A partir de 17h30 :
Nicolas Mahut ( France, n° 78 ) contre Illya Marchenko ( Ukraine, n° 145 )


A partir de 19h30 :
Marc Gicquel ( France, n° 119 ) contre Radek Stepanek ( Tchéc., n° 58 )

open1

Photos de notre reporter Adrien Richard

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X