Culture

Une orléanaise et une tourangelle participent au 4L Trophy 2017 !

4L Trophy 2017

A l’occasion de la 20e édition du 4L Trophy 2017, deux étudiantes, en dernière année de master de la région Centre-Val de Loire, ont choisi de participer à cette formidable aventure !

Le 4L Trophy 2017, un évènement sportif, humanitaire et étudiant

Le 4L Trophy 2017 est un raid réservé aux étudiants ayant soif d’aventure et désirant participer à un défi humanitaire, le tout à bord d’une 4L.

En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

parcours

En 2016, lors de la 19ème édition, ce sont 1200 équipages, soit 2400 participants venus de 1460 écoles différentes qui se sont lancés dans cette aventure. Cette année, plus de 1800 équipages se sont pré-inscrits.

Le 4L Trophy n’est pas seulement le plus grand raid étudiant d’Europe, c’est aussi une belle aventure humanitaire. Le but est de collecter des fournitures scolaires, des équipements sportifs et paramédicaux qui sont redistribués aux enfants défavorisés du Maroc grâce à l‘association « Enfants du Désert ».

Deux aventurières de la région Centre qui n’ont pas froid aux yeux

Anaïs, 23 ans, orléanaise d’adoption est venue s’installer dans la région pour ses études. Sa formation : Master 2 Marketing Evènementiel Sportif et Culturel à l’IAE d’Orléans

Clémence, 23 ans également, est originaire de Tours. Elle a effectué un Master 2 en Médiation et Valorisation du patrimoine à l’Université de Chambéry.

Ces deux étudiantes, plus motivées que jamais, participent à ce raid sous le nom de l’association « Les Transporteuses du Désert ».

Elles vont vadrouiller à travers toute la région pour promouvoir leur projet et trouver des sponsors à bord de leur somptueuse 4L rouge.
Pour les soutenir vous pouvez aussi faire un don sur leur cagnotte en ligne sur Leetchi.com : Les Transporteuses du Désert –  4L Trophy 2017

Informations pratiques :

Site web : http://lestransporteusesdudesert.e-monsite.com

Page Facebook : Les transporteuses du Désert – Equipage 1842

Mail : lestransporteusesdudesert1842@gmail.com

Cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-les-transporteuses-du-desert

 

3 commentaires

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X