Divers

Orléans Actu en quelques chiffres

Voilà c’est la rentrée. L’équipe d’Orléans Actu est à nouveau au complet et s’est même renforcée. En effet, trois nouvelles personnes bienveillantes vont nous aider à souffler dans la voile de notre petit navire.

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir pris l’habitude de venir sur notre site d’informations pour y trouver ce que sans doute vous ne trouvez pas ailleurs et nous vous en remercions. Vous l’aurez remarqué, nous continuons à privilégier les interviews filmés. A nos yeux, c’est la meilleure communication. La transmission de l’information est toujours très délicate et la vidéo a cet avantage là : le sujet s’adresse directement à vous. Pas d’intermédiaire.
Entre ce que l’orateur pense, ce qu’il veut dire, ce qu’il croit dire, ce qu’il dit, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, les étapes sont déjà multiples et complexes, autant ne pas en rajouter. En tout cas, à ce jour sur You Tube, nous comptabilisons plus de 650 000 vues pour nos 270 vidéos sur notre chaîne « Orléansactu TV ».

orleansactu4

Nous essayons d’être à l’écoute de vos remarques, de vos désirs. Comme nous l’avions précisé lors d’un précédent article, « Orléans actu » c’est nous mais c’est vous également.
Soyez indulgent. Nous sommes tous bénévoles ici. Il peut arriver parfois que quelques erreurs se glissent. Nous pensons notamment aux fautes d’orthographe. Contrairement aux grands médias, nous n’avons pas de relecteurs.
Nous privilégions les actualités locales évidemment mais nous traitons également les événements nationaux voire internationaux. Le géocentrisme n’est jamais trop bon. Nous pensons qu’il est important de voir ce qu’il se passe au delà de nos frontières.

Orléans Actu se développe. Les applications sur Androïd et Iphone ont été améliorées dernièrement. Notre site a d’ailleurs été le premier média orléanais à installer une application sur Iphone. Nous allons également intensifier nos jeux concours. Nous aimons jouer les pères noëls et nos partenaires également ( Pathé, Décathlon, La Boucherie, Art du Spa ).

Nous espérons que notre travail continuera à vous apporter entière satisfaction. Nous continuons évidemment à privilégier l’axe de la détente : sport, cinéma, vide-greniers, spectacle, théâtre, musée. Ici, pas de politique, pas de religion. Passé et présent, Histoire et Actualité font l’apologie des meurtres, tueries, guerres et autres souffrances humaines. Il n’y a aucune trace des bonheurs passés et présents. Il est vrai qu’un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse.
Victor Hugo disait :  » Histoire et Actualité sont en fin de compte des aiguilles à endormir les Hommes trempées dans le poison de ce qu’ils veulent garder « . A Orléans Actu, nous essayons justement de faire un maximum l’apologie des moments de joie.

Pour finir, nous organisons régulièrement des opérations  » Loire propre « . Voir les bords de Loire servir de décharge nous fait vraiment mal au cœur. Si vous voulez vous joindre à nous de temps en temps, n’hésitez pas à nous contacter ( orleansactu@bbox.fr ).

orleansactu

« Orléans Actu » en chiffres :
– 2560 lecteurs en moyenne par jour sur le site.
– 292 125 visiteurs uniques par an.
– 1 861 000 pages lues.
– 10 000 facebookiens ( Orléans Actu et Orléans Actu Bis sont complets et bloqués chacun à 5000 contacts).
– 1399 abonnés twitter.
– 650 000 vues pour les 270 vidéos sur la chaine « Orléansactu TV » de « You Tube » ( 2 par semaine sont élaborées ).
– 2466 mentions  » j’aime  » ( like) sur notre page d’abonnés Facebook.

orleansactu2orleansactu3

Nos jeux concours :
– 380 places au cinéma Pathé d’Orléans.
– 16 entrées au cabaret « Moderne Voulez-Vous ».
– 12 places pour le théâtre d’improvisation de « Grossomodo ».
– 4 places pour Orléans Loiret Basket.
– 46 entrées au « Léo Parc Aventure ».
– 24 entrées pour la grande roue Place du Martroi.
– 40 restaurants à La Boucherie.
– 24 massages énergétiques.
– 6 fish-pédicures .
– 26 places de théâtre.

En petit cadeau de cette rentrée, cette nouvelle vidéo d’Orléans. Amoureux d’Orléans, oui, nous le sommes tous ici. C’est une ville magnifique qui a su évoluer tout en conservant son passé.

Lien de la vidéo ( ne peut être regardé que sur un ordinateur ) : http://youtu.be/-m3KiK8Ufi8

PHOTO DE COUVERTURE D’ALAIN PAVARD

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X