Pour le compte de la 14ème journée du championnat de Fédérale 2 de rugby, Orléans recevait cet après-midi Domont. Les orléanais ont écrasé les domontois 34-7.
[br]
Match capital pour le maintien et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Franck Cohen n’ont pas manqué le rendez-vous. Ils ont atomisé leurs adversaires : 7-0, 14-0, 19-0 à la mi-temps. Les domontois ont également subi en deuxième mi temps : 24-0, 31-0 puis 31-7. Score final 34-7. Que cette victoire est belle et fait du bien au moral des troupes.
[br]
Interview de Franck Cohen, entraîneur du Rugby Club Orléanais :
Orléans Actu : ta réaction à chaud après cette victoire ?
Franck Cohen : c’était un match capital pour le maintien. Ce sont des matches qu’on peut aborder avec le ventre noué et oublier de jouer au rugby en jouant petit bras. Mes joueurs ont fait un match parfait. Ils ont été disciplinés, combattifs. Il y a 34-7 mais on loupe 5-6 occasions, le score aurait pu être nettement plus lourd. On a peut être manqué de qualité sur le dernier geste mais nous avons un bonus offensif aujourd’hui. Personne y croyait donc c’est magnifique. Nous n’avons jamais été inquiétés par cette équipe aujourd’hui. C’est vraiment génial pour les joueurs. Ils s’investissent beaucoup. Ils méritent d’avoir le sourire et j’espère qu’ils l’auront jusqu’à la fin de saison.
Orléans Actu : je t’ai entendu dire à tes joueurs « 1 sur 3 », les deux autres objectifs c’est de gagner Plaisir et Vierzon ?
Franck Cohen : oui c’est çà. Vierzon la semaine prochaine et Plaisir le 3 mars. Si on gagne ces deux autres matches, on sera maintenu et on sera 7ème je pense. C’est notre objectif, la guerre du maintien. Ce club mérite de rester en Fédérale 2. Pour l’instant c’est bien parti mais restons prudent. Il ne faut pas s’enflammer même si Vierzon est un peu dans le dur en ce moment. Çà reste un derby et nous savons qu’ils ont à cœur de nous gagner.
Orléans Actu : et au niveau des blessés ?
Franck Cohen : nous avons une troisième ligne assez décimée. Julien Tupinier a le nez cassé en plus donc çà m’étonnerait qu’il puisse jouer le weekend prochain. Il va falloir que l’on soit précis à Vierzon et surtout amener de la valeur ajoutée à cette victoire. Si c’est juste une fois, ce serait un coup d’épée dans l’eau, ce serait vraiment dommage. Il ne faut pas que l’on se grise avec cette victoire facile d’aujourd’hui.
AUTRES RÉSULTATS :
Saint Jean d’Angély 13-20 Niort
Tours 6-10 Rouen
Orsay 32-13 Plaisir
Nantes 108-0 Vierzon
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
1- Rouen : 64 points avec 14 victoires, 0 nul, 0 défaite.
2- Saint Jean d’Angély : 49 points avec 10 victoires, 0 nul, 3 défaites ( 1 match en moins ).
3- Nantes : 48 points avec 10 victoires, 0 nul, 4 défaites.
4- Niort : 46 points avec 10 victoires, 0 nul, 3 défaites ( 1 match en moins ).
5- Tours : 36 points avec 7 victoires, 0 nul, 7 défaites.
6- Orsay : 35 points avec 6 victoires, 1 nul, 6 défaites.
7– Orléans : 16 points avec 2 victoire, 2 nuls, 9 défaites ( 1 match en moins ).
8- Domont : 14 points avec 3 victoires, 1 nul, 9 défaites.
9- Plaisir : 12 points avec 3 victoires, 0 nul, 11 défaites.
10- Vierzon : 4 points avec 0 victoire, 0 nul, 13 défaites ( 1 match en moins ).
PHOTOS DE NOTRE REPORTER FABIEN PINOT