Football

Orléans concède le nul face à Ajaccio

Les Orléanais ont eu la maitrise du jeu mais auront pêché dans les derniers gestes . L’US Orléans concède le nul à domicile 0-0 fac à Ajaccio

D’entrée de jeu, l’US Orléans mettait le pied sur le ballon et se procurait les seules occasions de ce début de rencontre.  Seul, N’Goma héritait d’un ballon dans la surface mais Goda se couchait vte pour empêcher l’attaquant orléanais d’ajuster sa frappe. Orléans reculait peu à peu et laissait le ballon aux visiteurs. Ces derniers se montraient de plus en plus présent dans la moitié de terrain orléanaise. Wissa, sur un ballon perdu par Poha, se retrouverait face à face avec Gallon, qui accompagnait du regard le ballon sortir (20’). Cet avertissement avait don de réveiller les Orléanais. Gomis trop individualiste, oubliait ses coéquipiers sur une belle contre attaque (34’). Orléans terminait mieux cette première période mais les Loirétains jouaient mal les coups. Ni D’Arpino (44’), ni Gomis (47’) pourtant seul face à Goda ne permettaient à l’US Orléans de retourner aux vestiaires avec l’avantage du score.

Les Ajacciens allumaient la première mèche de la seconde période par l’intermédiaire de Laci qui enlevait trop sa frappe (47’). Afin d’aérer le milieu de terrain Bouby et Cissokho remplaçaient d’Arpino, intéressant  et  Poha plutôt décevant (54’). Le jeu s’équilibrait et l’intensité baissait. Hormis, la frappe légèrement à côté de Pinaud (73’), le public de la Source n’aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent durant cette seconde période. Didier Elle Nicolle effectuait son dernier changement (78′). Camara remplaçait Nabab sur le côté gauche. Ajaccio aurait bien pu réussir le hold up en fin de rencontre mais Gallon bien sur ses appuis boxait le ballon (84’). Les cinq minutes de temps additionnel n’auront rien apporté de plus. Les deux équipes se séparent sur un match nul mérité dans l’ensemble.

Si l’US Orléans reste invaincu à domicile cette saison, le club loirétain pourra tout de même regretter les actions manquées en première période. Les hommes d’Olle Nicolle se déplaceront à Auxerre vendredi prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X