Rugby

Orléans contre Plaisir ce dimanche pour une place en quart de finale

A peine le temps de savourer son accession en fédérale 2 que le RCO doit déjà se reconcentrer pour son prochain match. Pour le compte des huitièmes de finale des phases finales de Fédérale 3, les orléanais affronteront Plaisir dimanche 8 juin. Le match se déroulera sur terrain neutre à Chartres.

Plaisir est un adversaire qu’Orléans connait très bien. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Orléans s’est imposé deux fois mais toujours dans la douleur : 16-7 chez les plaisirois, 28-26 au stade Marcel Garcin.
Toujours invaincus après 24 victoires sur 24 rencontres, les hommes de Franck Cohen tenteront de s’ouvrir les portes des quarts de finale.
A noter qu’après une pause de 15 jours, les matchs s’enchaineront pour les vainqueurs avec une rencontre tous les huit jours. Les quarts de finale se dérouleront le 15 juin, les demi-finales le 22 juin, la finale le 29 juin.
Au bout du chemin, le bouclier de Fédérale 3 et le titre de Champion de France …

rugby7rugby2

Franck Cohen, l’entraineur, s’exprime : « C’est fait … le RCO est en fédérale 2 ! Il faut féliciter tous les acteurs du club pour cet excellent résultat, les joueurs et le Staff qui ont travaillé sans relâche, les dirigeants qui depuis deux ans œuvrent au quotidien pour cet objectif, sans oublier l’ensemble des bénévoles du RCO qui font de ce Club ce qu’il est : un club convivial et ambitieux !
Et que dire de nos supporters qui nous ont suivi toute l’année avec comme apothéose ce dernier match à Marcel Garcin devant plus de 1500 personnes ! Bravo, c’est la victoire de tous.
Mais la saison n’est pas terminée, une nouvelle étape tout aussi intense commence avec ce 8ème de finale du championnat de France. Ces fameuses phases finales en match sec qui apportent tant d’émotion durant toute la semaine. Ces matchs à la fin desquels vous savez si vous continuez ou si vous partez en vacances. Ces matchs qui apportent rires ou pleurs à leur issue.
Pour ce 8ème, encore une équipe que l’on connait bien pour les avoir joué 4 fois en deux ans. Plaisir, une équipe de copains, difficile à jouer du fait de sa capacité à gagner la guerre des rucks et à presser son adversaire par une défense agressive. Nos joueurs doivent réussir à aborder ce nouvel objectif que peu de joueurs ont la chance de connaitre lors de leur carrière : Un titre de champion de France ! Les joueurs devront être ambitieux et jouer sans relâche comme ils l’ont fait toute la saison. Qu’ils croquent ces moments pour marquer l’histoire de notre club ! ».

rugbyfédé2rugbyfédé3

Si vous désirez faire du covoiturage, rendez-vous dimanche 8 juin à 12h45 au Stade Marcel Garcin rue des Montées pour partir dès 13h en direction de Chartres ! Inscrivez-vous auprès du secrétariat au 02 38 51 15 15 ou par mail à contact @rcorleans.fr

Vous lisez cet article sur un téléphone ou sur une tablette ? Voici le lien du dernier match à domicile entre Orléans et Plaisir : http://youtu.be/XmplN71gslU
Scènes de joie après la victoire en 16ème de finale : http://youtu.be/Y3-4P6kAgmw

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X