Rugby

Orléans dans le dernier carré

Pour le compte des quarts de finale des phases finales de Fédérale 3, Orléans rencontrait Antony ce dimanche. Orléans s’est imposé 15-0 et se qualifie donc pour les demi-finales.

D’un côté, Antony faisait forte impression. Vainqueurs de Houilles le leader de la poule 4 en 32ème de finale, victorieux de Beauvais en 16ième, les antoniens ont également été conquérants face à l’ultra favori Clamart en quart. En arrachant sa qualification à la dernière seconde 12-10, Antony a montré à tout le monde qu’il ne lâchait rien.
De l’autre côté, Orléans comptabilisait 25 victoires en 25 matches. 1er de la poule 2, 775 points d’inscrits en championnat, 186 en phase finale, les orléanais affichaient le meilleur résultat parmi toutes les équipes de Fédérale 3. C’était donc un choc de titan attendu ce dimanche.

Sous un soleil généreux, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Dans un duel très intense en défense, aucune équipe ne va arriver à prendre le dessus sur l’autre. Score à la mi-temps : 0-0.
Il faudra attendre la 45ème minute de jeu pour voir le score évolué. C’est encore une fois Martin Junquet, d’un très beau coup de pied à plus de 40 mètres, qui va débloquer les compteurs.

maur2

Tel le roseau, le RCO plie mais ne rompt pas. Contre les coups redoutables, il résiste en courbant le dos. Orléans redouble ses efforts et fait si bien qu’il déracine son adversaire à l’heure de jeu par un magnifique essai, qui sera transformé : 10-0. Les orléanais enfonceront le clou en toute fin de match en franchissant une nouvelle fois la ligne adverse.
Score final : 15-0.

fede4

Félicitation à cette superbe équipe orléanaise : 26 matches, 26 victoires. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour les demi-finales. Ce sera contre Meyzieu ( banlieue de Lyon ) qui s’est défait de Malemort ce dimanche d’un tout petit point : 23-22.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X