Football

Orléans éliminé de la coupe de France

Pour le compte du 5ème tour de la coupe de France de football, Orléans était en déplacement à Saint Pryvé Saint Mesmin. Un derby qui s’annonçait prometteur.

Les pryvatains attendaient avec une réelle impatience la rencontre de samedi soir, l’excitation était vraiment palpable avant match. Sept joueurs de Saint-Pryvé sont passés par les couleurs orléanaises, c’est dire si les deux clubs se connaissaient très bien.
Pour Olivier Frapolli, l’excitation était plus contenue. Son objectif premier étant le championnat National, l’entraineur orléanais désirait avant tout faire tourner son effectif et donner l’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en n’ont pas beaucoup eu depuis le début de la saison.
C’est donc seulement 3 joueurs de l’équipe type qui furent alignés en début de match.

pryve2pryve

Les orléanais vont être quasiment inexistants la première mi-temps et c’est avec la plus grande logique que les pryvatains vont ouvrir le score à la 37ème minute par l’intermédiaire d’Arnold Abelinti, but qui concrétise leur solidarité et leur détermination.

La physionomie de la deuxième mi-temps allait être tout autre. Avec l’entrée de Louisy-Daniel et de Koita dès la reprise, la pression orléanaise s’avérait constante sur l’adversaire. Pape Sarr va donc logiquement trouver le chemin des filets à la 69ème minute et permettre à son équipe de revenir dans le match. Score : 1-1.

pryve7pryve4

Mais il faut croire que l’envie pryvataine pour accéder au sixième tour était plus forte et sur un contre dans le temps additionnel, Abelinti, encore lui, va s’offrir un doublé et permettre à son équipe de faire éclater sa joie. Score final : 2-1

pryve5pryve3

Prochain rendez-vous le vendredi 18 octobre à 19h. Orléans, 1er, recevra au stade de la Source le Red Star, 16ème.

(Photos de notre reporter Adrien Richard)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X