L’élite mondiale de badminton a une nouvelle fois enflammé le public du palais des sports d’Orléans. Tous les composants étaient réunis pour que ce tournoi reste dans les annales : des rires, des larmes, des surprises. Bref, toute la palette d’émotions y est passée.
[br]
Pour commencer, chapeau à Natalia Koch Rohde. Tout droit sortie des qualifications, elle a émerveillé les spectateurs en s’imposant dans le simple Dames. Elle a su franchir tous les obstacles pendant ces 4 journées de compétition. Âgée de 20 ans, la jeune demoiselle n’a pas fini de faire parler d’elle.
[br]
[br]
Chapeau aussi à l’ukrainien Dmytro Zavadsky qui a su maitriser l’indonésien Tedjono, tête de série numéro 1.
[br]
[br]
Félicitation également au double mixtes danois Christiansen/Grebak. Ils ont véritablement enflammé la salle. S’inclinant 11-21 dans le premier set face aux anciens numéro 3 mondiaux Chan/Goh, on ne donnait pas cher de leur peau pour la suite des événements. La persévérance fait parfois des merveilles. Ils ont réussi à s’imposer sur le fil 21-17, 21-19. Mathias Christiansen en a retiré son maillot de joie … au bonheur des dames assises dans les gradins !
[br]
[br]
Pour finir, nous souhaitons un bon rétablissement à Sashina Vignes-Waran. La numéro 1 française s’est blessée lors des quarts de finale. On suspecte une rupture des ligaments croisés. On va croiser les doigts pour que cela ne soit pas si grave afin qu’elle puisse participer aux qualifs des JO de Rio.
[br]
[br]
Les résultats :
Simple Hommes : Zavadsky (Ukr.) bat Tedjono (Ind.) : 24-22, 21-17
Simple Dames : Rohde (Dan.) bat De Vish (P.B.) : 21-17, 11-07 (abandon)
Double mixtes : Christiansen/Grebak (Dan.) battent Chan/Goh (Mal.) : 11-27, 21-17, 21-19
Double Hommes : Nottingham/Towler (Ang.) battent Cwalina/Wacha (Pol.) : 21-12, 21-19
Double Dames : Steova/Steova (Bul.) battent Olver/Smith (Ang.) : 22-20, 16-21, 21-9
Vous lisez cet article sur un portable ? Voici le lien de la vidéo ( cliquez dessus ) : https://youtu.be/TAW6GVZIKvE
DIAPORAMA PHOTOS DE NOTRE REPORTER FABIEN LE MARIÉ :