Football

Orléans perd le trône de leader

Pour le compte de la 10ème journée du championnat national de football, Orléans, leader, recevait hier soir au stade de la Source le Red Star, 16ème et relégable. Les orléanais concèdent le match nul 0-0 et perdent la première place.

football

Récapitulatif d’avant match :
D’un côté, Orléans était pied au plancher en championnat. En nombre de points, Orléans, avec 22 points au compteur, faisait mieux que Monaco et PSG en Ligue 1 en totalisant 21 points et Angers en Ligue 2 avec 19 points.
4 victoires consécutives, 9 matches sans défaite … le rêve.
Certes, Orléans avait perdu samedi dernier 2-1 en coupe de France mais Olivier Frapolli, l’entraineur, préférait ne pas courir après deux lièvres à la fois sous peine de perdre le bénéfice des deux.
Pour cela, seulement 3 orléanais de l’équipe type étaient alignés le week-end dernier face à Saint Pryvé Saint Mesmin. En attendant, les autres joueurs avaient récupéré pour donner le maximum.

Du côté du Red Star, les choses étaient plus compliquées. Compte tenu des résultats catastrophiques du club avec 1 victoire, 3 matches nuls et 5 défaites, Laurent Fournier l’entraineur a été limogé.
Sébastien Robert, l’entraineur de la réserve, a pris place sur le banc de touche en compagnie des joueurs parisiens. Le Red Star restait néanmoins sur une victoire en coupe de France la semaine passée alors qu’il était en déplacement à Ivry, certes club de CFA.
Le Red Star a la réputation d’être une équipe très accrocheuse. Ses résultats en témoignent ou l’équipe ne s’est jamais incliné par plus de 1 but d’écart.

Les résultats du Red Star :
Défaites à domicile 0-1 contre Colmar, 0-1 contre Boulogne, défaites à l’extérieur 2-1 contre Carquefou, 1-0 contre Luzenac, 1-0 contre Luçon, 3 matches nuls 0-0 contre Paris FC, 1-1 contre Vannes, 0-0 contre Strasbourg et une victoire 1-0 contre Amiens.

football2

Analyse du match :
L’USO recevait donc une équipe qui avait besoin de se relancer en championnat en comptant tout de même dans sa formation des anciens joueurs de ligue 1. Le Red Star n’est pas à sa véritable place il faut l’avouer.
Orléans concède le match nul et le partage des points en ayant manqué de maitrises techniques et de mouvements surtout en première mi temps.
Les orléanais n’ont pas réussi à trouver un jeu assez fluide tourné vers l’avant avec beaucoup de déchets de passe et de contrôle.
Par rapport aux matchs précédents, les usoistes ont joué beaucoup plus bas et l’absence de Jean Paul Mendy, toujours blessé, s’est vraiment faite ressentir par moment.
En absence de percussion, l’USO a été un peu trop timide hier soir malgré quelques occasions en fin de match par l’intermédiaire de Sarr à la 66ème, de Louisy-Daniel à la 71ème et Puyo à la 84ème minute.

Prochain rendez-vous vendredi 1 Novembre. Orléans est en déplacement à Uzès Pont du Gard.

Photos de notre reporter Adrien Richard

football4football6

football5football7

Autres résultats :
SR Colmar 3- 1 Uzes Pont du Gard
Amiens 1-1 Strasbourg
Luzenac 2-0 Vannes
Carquefou 0-1 Fréjus
GFC Ajaccio 2-0 Stade Luçon
JA Poiré sur Vie 1-1 Dunkerque
Bourg-Péronnas 2-1 Colomiers
Boulogne-sur-Mer 0-0 Paris FC

Classement général :
1- GFC Ajaccio : 24 points.
2- US Orléans : 23 points.
3- Luzenac : 19 points.

4- Fréjus : 17 points.
5- Bourg-Péronnas : 17 points.
6- Boulogne-sur-Mer : 15 points.
7- Paris FC : 15 points.
8- Carquefou : 13 points.
9- Colomiers : 13 points.
10- SR Colmar : 12 points.
11- Stade Luçon : 12 points.
12- Dunkerque : 11 points.
13- Strasbourg : 10 points.
14- Vannes : 10 points.
15- Uzes Pont du Gard : 10 points.
16- Red Star FC : 7 points.
17- Amiens : 6 points.
18- JA Poiré sur Vie : 5 points.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X