Football

Orléans piétine

Pour le compte de la 14ème journée du championnat national de football, Orléans, 2ème avant match, rencontrait Vannes, 16ème et relégable. Orléans concède le match nul 0-0.

Étant éliminé de la coupe de France, Orléans n’enchaine plus les matchs chaque semaine et peine à retrouver son rythme qui faisait sa force en début de championnat.
A la vue de la différence de classement des deux équipes, on pouvait se dire que l’ogre orléanais n’allait faire qu’une bouchée de son adversaire. Il n’en a rien été.
La tactique vannetaise était simple : tout le monde derrière avec un attaquant en pointe associée à un jeu musclé à la limite du correct.
Les remparts bretons ont été totalement infranchissables avec des fautes sur les usoistes à répétition.
Aucune occasion dangereuse de part et d’autre pendant la première mi-temps.

vannesvannes2

vannes3vannes4

L’arbitre tombe dans le piège.
44ème minute, Ibrahima Coulibaly et Boyou Kodjia arrivent en même temps sur le ballon. L’orléanais joue le ballon mais tacle sévèrement. L’arbitre sort un carton jaune. Le breton se tord de douleur et est évacué en civière.
En voyant le vannetais gémir, l’arbitre se ravise. Le carton jaune se transforme en carton rouge. Comme par magie, Boyou Kodjia reviendra en petite foulée quelques minutes plus tard. L’arbitre s’est fait duper.
Dommage pour Orléans, tant mieux pour Vannes. Un carton rouge qui fausse forcément le reste de la partie mais paradoxalement, les hommes d’Olivier Frapolli vont beaucoup mieux jouer et par deux fois manquent d’ouvrir le score.
Malheureusement, Orléans concède le match nul 0-0. Que de regrets !!

vannes5vannes6

Entre le corner strasbourgeois concédé à tord la semaine dernière et qui a permis à Strasbourg de s’imposer à la dernière seconde et le carton rouge de ce weekend, les orléanais n’ont pas eu de chance avec l’arbitrage. En parallèle et il faut l’avouer, les usoistes connaissent une baisse de régime.
Une mésaventure qui arrive au pire moment. En effet, le prochain déplacement s’avère périlleux puisqu’il aura lieu à Paris le vendredi 13 décembre.
Si d’un côté Orléans n’a engrangé que deux points sur ces trois derniers matchs, Paris FC a brillé ce weekend en s’imposant 3-0 à Colmar.
En terme de résultats à domicile, Paris est quatrième derrière Bourg-Péronnas, Carquefou et Dunkerque : 0-0 contre Carquefou, 2-1 contre Luzenac, 0-1 contre Luçon, 2-0 contre Strasbourg, 3-0 contre Uzes, 1-0 contre Colomiers. Une seule défaite, un nul et 4 victoires.

vannes7vannes9

Photos de nos reporters Adrien Lemarié et Adrien Richard

Autres résultats :
Ajaccio GFC 0-1 Luzenac
Amiens 0-0 Boulogne
Bourg Péronnas 2-1 Strasbourg
Carquefou 2-0 Luçon
Colmar 0-3 Paris FC
Colomiers 0-0 Red Star
Dunkerque 1-0 Uzès Pont du Gard
Le Poiré-sur-Vie 2-1 Fréjus

Classement général :
1- Luzenac : 28 points.
2- Ajaccio GFC : 28 points.
3- Orléans : 28 points.

4- Bourg Péronnas : 25 points.
5- Paris FC : 22 points.
6- Fréjus Saint Raphaël : 21 points.
7- Carquefou : 21 points.
8- Boulogne : 19 points.
9- Colomiers : 18 points.
10- Dunkerque : 18 points.
11- Colmar : 18 points.
12- Luçon : 16 points.
13- Amiens : 14 points.
14- Strasbourg : 13 points.
15- Red Star : 13 points.
16- Vannes : 11 points.
17- Uzès Pont du gard : 11 points.
18- Le Poiré-sur-Vie : 11 points.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X