Arts/Spectacles

Orléans prépare ses plus beaux habits pour le plus grand rassemblement européen de marine fluviale la semaine prochaine

 

Du 18 au 22 septembre débutera la 6ème édition du « festival de Loire », le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale.

Vous l’aurez peut être remarqué. Depuis quelques jours, les bateaux arrivent progressivement à Orléans.
Plus de 200 embarcations sont ainsi attendues. Un programme avec plus de 150 animations vous est réservé avec évidemment des temps forts quotidiens à ne pas manquer. Tous les soirs, des spectacles vous seront présentés.
Événement populaire, familial et surtout gratuit, le « Festival de Loire » accueille tous les deux ans les amoureux de la Loire, mais aussi tout ceux qui souhaitent partir à la découverte de la beauté et la richesse du Val de Loire, inscrit en 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Italie, et plus particulièrement Venise, est l’invité d’honneur de cette 6ème édition du Festival. Vous pourrez découvrir gondoles, diesonas ou bien encore bragozzis pendant ces 5 jours ( voir photo).

 

loire4loire5

En 2011, le festival a franchi un nouveau seuil en accueillant plus de 650 000 visiteurs.
Un succès rendu possible grâce à la participation de 600 mariniers et de 400 artistes.
Le festival verra par ailleurs sa superficie étendue : pour la première fois des animations seront proposées sur le quai du Roi nouvellement aménagé offrant ainsi, tenez vous bien, 2 kilomètres de détente.

Si les divers spectacles et déambulations distrairont les visiteurs dans leur promenade sur les quais, de nombreuses haltes seront à leur disposition sur l’ensemble du parcours avec les villages thématiques et autres guinguettes.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X