Basket

UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN

Mené au score dans le premier quart temps, Orléans Loiret Basket, grâce à un festival à 3 points durant le troisième acte, a inversé la tendance pour finalement s’imposer face à Chalons. Une victoire qui fait du bien aux loirétains.

Dans cette rencontre entre deux effectifs de seconde moitié de tableau, c’est Chalons qui débutait le mieux. Les visiteurs proposaient une stricte sur Carlos Cabezas, ce qui perturbaient les artilleurs orléanais, en manque de réussite (2-6). Pierre Vincent lançait alors Vernell Jones pour sa première au Palais des Sports, bien accueilli par son nouveau public. Profitant des brèches dans la raquette, Chalons avec un Alex Young en forme, tournait en tête à la fin du 1er quart temps.

Les hommes de Pierre Vincent  encaissaient un 6-0 (28-19) d’entrée de jeu. Ils entamaient de la plus mauvaise des manières le second quart temps . Il fallait même attendre près de 5 minutes pour voir l’OLB marquer par l’intermédiaire de Georgi Joseph et de Micah Downs. Ces derniers ont porté l’équipe et sont parvenus à revenir dans la partie. Ils se sont même payés le luxe de passer devant juste avant la mi-temps (33-32).

La pause a du faire un bien fou aux locaux puisqu’ils offraient un festival à 3 points. Cabezas, Downs Sommerville permettaient à l’OLB de prendre 12 longueurs d’avance. Chalons laissait passer l’orage pour combler légèrement l’écart. L’Orléans Loiret Basket concluait ce 3eme quart temps sur le score de 65-60.

Si Orléans débutait le dernier acte sur les mêmes bases que le précédent, les joueurs de Chalons ne comptaient pas revivre le même scénario. Meilleur scoreur de la rencontre, Alex Young (33 points) tentait de porter les siens, en vain. Emmené par un Micah Downs de gala (24 points dont un 5/6 à 3 points), l’OLB maitrisait son sujet pour finalement l’emporter 89-84. Un véritable cadeau de Noel au Palais des Sports.

Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure de Marcellus Sommerville (mollet). On attendra le communiqué du club pour en savoir plus. On espère que ce n’est pas trop grave pour l’arrière et qu’il pourra être aligné à Nancy.

Prochaine rencontre pour Orléans, la réception le mardi 27 décembre du leader de ProA, la Roca Team, Monaco!

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Presles

    18 décembre 2016 a 20:08

    GT MAX SODI nouveau karting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X