Loisirs

Où faire un Escape Game sur Orléans?

Véritable carton un peu partout en France, les « Escape Game » ont également la côte dans la Métropole Orléanaise. Petit tour d’horizon des différents lieux pour vous amusez entre amis.

Avant de se lancer dans la présentation des Escape Game que compte la Métropole, un petit rappel du concept est primordial. Le but du jeu est le suivant : s’échapper d’une pièce en moins d’une heure. Il se pratique en équipe de 2 à 6 joueurs, qui doivent rechercher des indices placés dans une ou plusieurs pièces, les assembler afin de résoudre l’énigme et sortir de la pièce le plus rapidement possible. Grâce à des caméras et des micros, le « Chef de jeu » situé à l’extérieur pourra t intervenir à tout moment pour aider les participants à avancer si ils sont bloqués. Il vous faudra donc faire preuve de logique, d’observation mais surtout de communication.

 

 

Mystery Escape Orléans – Allée de l’Orée de la forêt – 45770 Saran – 02.38.68.20.17 www.orleans.mysteryescape.com

  • La Prophétie Maya – 3 à 5 joueurs confirmés – Durée : 60 minutes
    • Aujourd’hui est le dernier jour de notre monde tel que nous le connaissons. Il y a seulement quelques jours des astronomes ont découvert qu’un astéroïde se dirigeait vers la Terre. La probabilité de collision avec notre planète dans les 60 prochaines minutes est à 99,998 pour cent, et l’humanité ne survivra pas un tel impact. En même temps, quelque part au plus profond de la jungle du Yucatan, des lumières étranges ont été signalées dans le ciel. Une équipe d’experts a été envoyée dans la région pour enquêter sur ces phénomènes inhabituels. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent un temple Maya qui semble être resté intacte pendant de nombreux siècles. Qui a construit ce temple ? Pour quoi a-t-il été construit ?
  • Le Mystère du Manoir – 3 à 5 joueurs (Parfait pour les débutants) – Durée 60 minutes.
    • Une jeune et riche héritière Marie de Meauconduits a été assassinée dans son Manoir au début du siècle dernier. Ni meurtrier, ni arme du crime, ni mobile n’ont été retrouvé, cependant l’esprit de Marie est toujours prisonnier dans cette pièce. Votre mission va être de mener vos propres investigations dans cette étrange pièce pour essayer de libérer l’esprit de cette jeune femme. En libérant son âme, elle vous rendra votre propre liberté.

 

Get Out Orleans 4 rue du Faubourg Madeleine – 45000 Orleans – www.wescape.fr/get-out-orleans/

  • Atelier Tesla : 3 à 6 joueurs – Durée 60 minutes – 50% de réussite
    • En 1925, en pleine guerre des courants, deux inventeurs de renom ; Nikola Tesla et Thomas Edison ; défendent chacun leur conception du courant électrique. Vous incarnez des espions à la solde du deuxième, qui, se sentant dépassé, vous charge de vous infiltrer dans l’atelier secret de son éternel rival, afin d’en découvrir les projets les plus jalousement gardés. Mais N.Tesla vous laissera-t-il piller ses découvertes aussi facilement.. ?
  • Affaire Cunningham – 3 à 6 joueurs – Durée 60 minutes – 50% de réussite
    • 1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher » L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement … C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?

Photo : lemonde.fr

 

Team Exit 450 Leonard de Vinci 45400 Semoy – www.teamexitescape.fr

  • Evadez-vous ! – 2 à 4 joueurs – Durée 60 minutes  – Difficulté : 3/5
    • Emprisonnés, vous devez retrouver les indices laissés par l’ancien occupant afin de pouvoir vous échapper… Réussirez-vous à remonter sa trace ? Ce jeu peut accueillir de 2 à 4 joueurs. Jeu idéal pour personnes non expérimentées.
  • Pirates des Caraïbes – 4 à 6 joueurs – Durée 60 minutes – Difficulté : 4/5
    • Vous vous trouvez sur un bateau pirate, aux mains des corsaires… Serez-vous les premiers à réussir à quitter cette prison flottante avant qu’ils ne reviennent ? Pour cela, vous devez trouver les 5 îles et la carte aux trésors.
  • Saloon – 3 à 6 joueurs – Durée 60 minutes – Difficulté : 4/5
    • Il parait que Black Chuck, un  célèbre voleur  du Far West, aurait caché l’or de son précédent hold up dans la ville. Peut-être au Saloon ?  Réussirez-vous à trouver le butin et à vous enfuir avant qu’il ne revienne ?

 

ESC’APE344 rue des Moulins 45780 Saint Pryvé Saint Mesmin – 06.58.78.61.73 – esc-ape.fr

  • Aiguillage fatal  – 3 à 6 joueurs  – Durée 60 minutes – Difficulté : 3/5
    • Années 90, vous êtes enquêteurs pour la police et un coup de téléphone vous fait part de la disparition de M. MIRANT. Après investigation il s’avère que cette personne est un passionné de train en tout genre et plus particulièrement de l’aérotrain. Il aurait mené ses propres recherches sur l’histoire ô combien mystérieuse de cette innovation aujourd’hui enterrée. A-t-il trouvé des informations compromettantes sur cette affaire ? Où est-ce une simple coïncidence ?
  • L’atelier – 3 à 6 joueurs – Durée 60 minutes – Difficulté : 4/5 (Déconseillé aux novices)
    • Vous êtes des as du cambriolage et un riche collectionneur Russe vous embauche pour dérober une œuvre d’art. Il s’agit d’une sculpture de singe d’une valeur inestimable. Cette création est stockée pendant une semaine dans un bâtiment tenu secret. Serez-vous à la hauteur du contrat ? Ou bien allez-vous terminer vos jours en prison ?
  • Back to the Past – 3 à 6 joueurs – Durée 60 minutes – Difficulté 4/5 (Déconseillé aux novices)
    • Hiver 2051, la première guerre bactériologique de toute l’histoire de l’humanité éclate et fait d’innombrable morts partout sur la planète. Vous, l’Unité Scientifique Intertemporel ( l’U.S.I. ), chercheurs voyageurs du temps, êtes les seuls à pouvoir éviter l’inévitable extinction de la race humaine. Grâce à vos recherches historiques et à la création d’une machine à voyager dans le temps, vous devez retourner dans le laboratoire clandestin où le virus à été créé, à la date du mercredi 21 octobre 2015 précisément pour pouvoir subtiliser le virus et le remplacer par une copie quasi identique qui aura pour but de faire exploser le bâtiment avec tous les scientifiques qu’il contient ainsi que leur sombre dessein.

 

Alors saurez-vous, vous sortir des différents scenarii en moins de 60 minutes?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X