Handball

LES PANTHERES AUX FORCEPS

Après avoir grillé une cartouche face à la lanterne rouge le weekend dernier, le Fleury Loiret Handball s’est bien repris face à Dijon. Une victoire aux forceps (29_28) qui fait du bien au moral avant la réception de Nantes dimanche.

Planning chargé pour le Fleury Loiret Handball qui enchaînait ce soir son second de ses trois matchs en une semaine. Si les premières minutes étaient accrochées (9’5-5), les Panthères bafouillaient leur handball et voyaient logiquement Dijon passer devant (13’ 6-7). En manque de réussite notamment sur 7 mètres, Fleury rendait trop souvent le ballon à son adversaire qui allait compter jusqu’à quatre buts d’avance (22’ 9-13). Dans la lignée de son match face à Celles sur Belle, Julie Foggea allait sortir 7 minutes de folie. La gardienne internationale (14 arrêts) sevrait les dijonnaises de buts et les Panthères parvenaient à recoller à une unité à la mi-temps 12-13.

Au retour des vestiaires, Christophe Cassan alignait une défense en 5-1. Choix payant puisque cela perturbait la distribution dijonnaise mais les Panthères gâchaient les opportunités de reprendre l’avantage (38’ 16-16). Toujours aussi impériale dans ses buts, Julie Foggea relançait son équipe et Fleury passait devant (40’ 18-17). Joie de courte durée puisque Dijon reprenait deux buts d’avance (45’ 20-22). De plus, Paule Baudoin (5/6) devait sortir prématurément sur blessure (dos). Pas de quoi perturber les Panthères et Rizo qui trouvait enfin la faille à 7 mètres (47’ 22-22). Dans ce combat de boxe où chaque équipe se rendait coup pour coup, le public du Palais des Sports pouvait enfin s’enflammer quand Bruma de Paula donnait deux buts d’avance à Fleury (54’ 27-25). Laurine Daquin offrait le but salvateur pour des Panthères qui auront su trouver de belles ressources pour inverser la tendance et remporter une victoire ô combien importante. Score final (29-28).

Dijon regrettera peut être les 7 min passées en première mi-temps sans marquer le moindre but. Les Fleuryssoises se remettent dans le droit chemin surtout que Celles, Toulon et Chambray ont perdu ce soir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X