Handball

Les Panthères ne rugissent plus!

Panthères

Semaine intense pour les handballeuses du Fleury Loiret Handball. Après leur déroute de mercredi face au Champion de France Metz (21-33), les protégées de Christophe Cassan se rendaient ce dimanche chez les Lionnes d’Issy Paris, un autre poids lourd du championnat.

On attendait une réaction du côté du Fleury Loiret Handball, après la lourde défaite face à Metz à domicile. Cependant c’est bien Issy qui entamait les débats pour mener rapidement 4-1 (5’) et 7-2 (11’). Les Lionnes bien compactes en défense ont bloqué les intervalles poussant les Panthères a tenter leur chance à 9 mètres, en vain à l’image d’une Alena Ikhneva en manque de réussite (1/5 1ere MT). Christophe Cassan posait alors son temps mort pour recadrer son équipe et lancer Laurine Daquin, de retour de blessure. Avec 3 buts, l’arrière lançait la révolte fleuryssoise, permettant à son équipe de revenir à 8-6 (18’). Mais les problèmes récurrents de perte de balles, une bonne Silje Solberg dans les buts Isséens allaient avoir raison de nos handballeuses qui retournaient aux vestiaires avec un écart de 7 buts (15-8).

14997109_10211411029615325_41238390_n

Le Fleury Loiret Handball revenait dans l’antre des Lionnes avec de meilleures intentions et notamment une défense plus agressive mais les sœurs Oftedal toujours à fond augmentaient l’écart (24-15 45’). Comme face à Metz, les Panthères subissaient le rythme de leur adversaires. Laurine Daquin, l’une des rares fleuryssoises à oser permettait d’entretenir un maigre espoir (27-19 53’). Issy de son côté faisait travailler ses deux ailières qui ajustaient joliment Julie Foggea (31-20 58’).

Dominées dans tous les secteurs du jeu, le Fleury Loiret Handball s’incline 32-20. Il va falloir que la trève arrive vite du côté du Loiret afin que les jeunes Panthères apprennent à vivre et travailler ensemble. Propos partagé par Julie Foggea qui soulignait au micro de BeIn Sport, le manque d’expérience et le besoin de travailler encore et encore.

Les matchs se suivent et commencent à se ressembler pour le Fleury Loiret Handball. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude à une semaine d’accueillir le promu Chambray fort de son tout premier succès en LFH face à Brest et qui voudra remporter le Derby de la région Centre.

Crédit Photo : Camille A.

4 commentaires

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X