Handball

Les Panthères quittent déjà l’Europe…

On y a cru jusqu’au bout mais le miracle n’a pas eu lieu ce dimanche en Coupe EHF. Malgré leur victoire 26-23 face à Oldenburg, les Panthères sont éliminées.

Sept buts, voila ce que devait rattraper le Fleury Loiret Handball pour espérer continuer son parcours européen. Ce sont donc des Panthères en quête d’exploit qui se présentaient sur le parquet du Palais des Sports. Cela débutait très bien pour les Fleuryssoises qui menaient rapidement de 4 buts (16e), profitant des intervalles laissées par les Allemandes.

img_5935

Toujours insuffisant pour passer, les Panthères s’en remettaient alors à leur gardienne internationale. Tout simplement impériale, Julie Foggea en n’encaissant que 8 buts en 30 minutes, permettait aux siennes de rentrer au vestiaire avec un avantage de 6 buts (14-8). La qualification était à portée de tir.

Les Panthères repartaient de plus belle en début de seconde mi-temps sous l’impulsion d’Alena Ikhneva, Paule Baudouin et de Bruna de Paula (élu joueuse du match). A 15 minutes du coup de sifflet final, les Panthères menaient de 8 buts et avaient la qualification en poche. L’ambiance et la tension montaient d’un cran.

img_5975

Cependant, les filles de Christophe Cassan allaient connaître un trou d’air offensif, une aubaine pour les Allemandes qui revenaient dans la partie. Un dernier but d’Elsa Deville sur penalty assurait la victoire des Panthères 26-23, insuffisant cependant pour se qualifier. Les Fleuryssoises ont livré une superbe copie mais regretteront sûrement leur performance du match aller.

Il faudra afficher le même état d’esprit lors du « Classico » face au leader Metzin, le mercredi 02 Novembre.

img_5957

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X