Nouveaux Talents

Le paradis des petits et grands : entre chocolat, pâtisseries, jeux et couleurs…

chocolat

Du lundi 10 au dimanche 16 octobre inclus, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans devient le paradis des petits et des grands. Entre bonnes odeurs de chocolat chaud, de sucre et de belles couleurs, retrouvez nos résidentes de la semaine : Anaïs. D, créatrice de douceurs et BambinéO’ Animations, le spécialiste en préparation d’évènements pour enfants !!

Anaïs et sa pâtisserie créative

C’est en devenant maman de 2 petites filles qu’Anaïs a eu le déclic !! Totalement novice en pâtisserie, elle aurait bien aimé retrouvé des préparations prêtes à l’emploi afin de réaliser rapidement de délicieux gâteaux pour ses enfants. Mais ça existe déjà me direz-vous !! Certes !! Mais voici comment Anaïs se distingue…

Notre créatrice de la semaine est adepte « du bon et du beau ». Il était donc hors de question pour elle de se contenter d’une boite en carton comme retrouvée dans la grande distribution. Elle décide alors de passer un C.A.P Pâtisserie et de se spécialiser en Cake Design afin de proposer une pâtisserie à la fois traditionnelle et sur mesure, donc créative !

Mais très vite, lui revient a l’esprit cette idée de préparation pâtissière… il y a 2 ans, elle lance donc sa gamme de préparations prêtes à l’emploi. Le principe est très simple ! Dans une bouteille en verre, de plus ou moins grande taille, elle y dépose esthétiquement et harmonieusement tous les ingrédients nécessaires : lait en poudre, chocolat, farine locale, levure de bière, amandes, pralines, pistaches, noix de pécan, fruits déshydratés par ses soins… Lors de la réalisation de la recette, le consommateur n’aura plus qu’à y ajouter les denrées périssables (beurre, oeufs…).


Aujourd’hui, Anaïs compte environ 25 recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres : canelés, madeleines, fondants, brownies, cookies, pancakes, crinkles… un vrai régal pour les papilles !! On a testé et approuvé !!

Elle a aussi élaboré des préparations pour chocolats chauds prêtes à l’emploi ! Entre guimauves, coco, épices…il ne vous restera plus qu’à faire fondre vos galets de chocolat et vos gourmandises dans du lait.

Elle ne s’arrête pas là puisqu’elle a aussi pensé à des recettes à indice glycérique bas et aussi sans gluten et sans lactose.

 

Margaux et BambinéO’

Jeune femme très dynamique de 22 ans et animatrice pour jeunes enfants, Margaux crée il y a 1 an sur Orléans BambinéO’ Animations ! Elle a déjà expérimenté le concept en région parisienne depuis 3 ans.

 

L’idée est de proposer des animations destinées aux enfants de 0 à 12 ans lors d’évènements tels que les fêtes d’anniversaires, fêtes familiales, mariages, kermesses…

Une équipe d’animateurs sélectionnés par Margaux est là pour s’occuper de vos enfants en leur proposant toutes sortes d’activités : sculptures sur ballons, spectacles de marionnettes, jeux de rôle, déguisements… Les animateurs sont tous détenteurs du BAFA et/ou d’un CAP Petite Enfance et ont tous reçu une formation en maquillage et en sculpture sur ballons.

Si Margaux s’occupe de la partie « animations », elle sollicite souvent Anaïs. D pour la partie « gustative ». En effet, nos résidentes de la semaine croisent souvent leurs univers respectifs afin de ravir les plus petits mais aussi les plus grands. Quand tous les ingrédients sont là : un bon et beau gâteau, du rire, des couleurs, des jeux… quoi de mieux pour profiter d’une très belle fête ???

 

Liens utiles pour retrouvez les univers chocolat d’Anaïs et Margaux

* Anaïs. D, créatrice de douceurs

sur Internet : http://www.creatricededouceurs.fr/

sur Facebook : https://www.facebook.com/creatrice.de.douceurs/

sur Instagram : creatricededouceurs

* BambinéO’ Animations

sur Internet : http://www.bambineo-animations.fr/

sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/bambineoanimations45/

 

* Crédit photoshttps://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

 

4 commentaires

4 Comments

  1. Avatar

    Colliot

    16 octobre 2016 a 21:10

    1983

  2. Avatar

    Bourgeois

    17 octobre 2016 a 20:51

    C’est l’image du film « l’odyssée « 

  3. Avatar

    Audrey

    17 octobre 2016 a 22:07

    Il sagit du film l odyssée

  4. Avatar

    Brice

    17 octobre 2016 a 22:16

    C’est le film « l’odyssée » sur le commandant Couteau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X