On a testé pour vous

Un parcours du combattant pour échapper aux zombies !!!

parcours

L’équipe d’Orléans Actu, stressée, a testé pour vous… le parcours horrifique !

20160903_202027

Après une heure de voiture (l’événement avait lieu à Dampierre), nous arrivons sur place et nous trouvons face à un manoir abandonné, au milieu d’une forêt… Nous sommes rapidement pris en charge par une charmante militaire qui nous expose notre mission : trouver un code pour accéder à l’intérieur du manoir, et ainsi au parcours de survie face aux zombies. Une fois les consignes de sécurité énoncées (on ne tape pas les zombies, ce sont de gentils acteurs !) et le mot d’alerte donné pour être évacué en cas de grosse panique (non non, ce n’est pas « au secours » ou « à l’aide », mais « Texas ». Ne me demandez pas pourquoi…), nous entrons dans le vif du sujet.

Une personne nous fait d’abord courir à travers un bout de la forêt pour chercher une partie du code, et nous nous retrouvons face à notre premier zombie… Il avance tout doucement ! Ouf, ça va être facile en fait (je ne vous cache pas que le stress était déjà présent deux jours avant de venir faire le parcours) ! On passe donc tranquillement à côté de lui, et on poursuit notre parcours. La zombie suivante arrive, essaye d’escalader un gros tronc d’arbre pour nous rejoindre. Sauf que celle-ci, loin d’avancer à deux à l’heure, elle nous court carrément après !! Nous retournons en sprintant vers le manoir et, bien qu’essoufflés, on nous fait entrer immédiatement dans cette immense bâtisse abandonnée, digne des plus grands films d’horreur. Et là, le stress commence à monter vraiment…

S’ensuit un véritable parcours du survivant, pendant lequel nous essayons d’échapper aux zombies à travers les très nombreuses pièces, pour pouvoir sortir sains et saufs du manoir. Au bout de quelques minutes, nous entrons dans une pièce enfin vide, dans laquelle nous pensons reprendre des forces et boire. C’était sans compter la présence d’un militaire situé sur la mezzanine, qui nous interpelle et nous ordonne de ne plus bouger ! Nous nous exécutons immédiatement, et un zombie entre à ce moment-là. Il commence à tourner autour de nous, nous observant de très près, nous reniflant, etc. La scène dure quelques minutes pendant lesquelles nous nous efforçons de ne pas bouger, mais également de ne pas rigoler (parce qu’après tout, il s’agit d’un jeu, même si le stress est là) !

14199227_1304157536270585_5015756138077069485_n

Pour la suite du parcours, nous avons compris quelques règles de base :

– ne pas bouger si nous sommes proches d’un zombie, il passera à côté de nous sans nous manger ;

– lancer un caillou dans la direction opposée à laquelle nous voulons aller, le bruit attirant les zombies.

Capture1

Au bout d’une quarantaine de minutes à errer dans le manoir, nous parvenons enfin à sortir essoufflés et bien transpirants, accueillis par une charmante dame et des friandises et boissons à acheter (l’événement étant gratuit, une boîte aux dons était également posée sur la table). Nous pouvons alors nous reposer et revenir avec plaisir sur notre expérience et le travail formidable des acteurs, extrêmement bien maquillés et jouant leur rôle à la perfection ! Bravo à eux, nous reviendrons pour la prochaine édition !

20160903_200349

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X