Autres Sports

Parcours Santé Orléanais le 29 novembre

Le Parcours Santé Orléanais (PSO) est une association de Médecins dont le but est de combattre les facteurs de risque cardiovasculaire (FRCV) en pratiquant des activités physiques et sportives. L’association organise le 29 novembre prochain la 4ème édition du Trail Urbain d’Orléans, qui se déroule au départ de l’hippodrome d’Orléans. Plus de 1000 compétiteurs sont attendus dans une ambiance conviviale et festive.
[br]
Pour cette édition, changement de lieu de départ et arrivée en prenant place sur l’hippodrome d’Orléans, mais aussi des nouveaux parcours réalisés en une seule boucle permettant de découvrir le quartier Madeleine, les bords de Loire et le Château de Montespan.
[br]
parcours3
[br]
Programme Trail Urbain d’Orléans :
– 9h30 Trail Urbain court (7km)
– 10h30 Course Enfant (1km)
– 10h40 Course Ados (3km)
– 11h15 Trail Urbain Long (12km)
– 12h30 Podiums
[br]
Retrait des dossards et inscriptions hippodrome d’Orléans:
– Samedi 28/11 de 16h à 18h
– Dimanche 29/11 dès 8h (fermeture 30’ avant le départ de la course)
[br]
Échauffements collectifs : 15’ avant le départ de chaque épreuve
Inscription : www.protiming.fr
Stationnement : Avenue du Champ de Mars et ancien parking Famar
Écran géant : Film, photos, résultats de la course…
Massage : l’école de kiné d’Orléans sera là pour vous
[br]
En parallèle, est proposé pour les personnes diabétiques, sédentaire, hypertendu… de participer au « Défi des kms pour votre santé ! ». 1€ par km effectué est reversé à la recherche médicale pour l’association Cardiologique du Centre Val de Loire.
Ces fonds permettront l’organisation de campagnes d’informations au grand publique sur la prévention des maladies cardiovasculaires, l’organisation de formations grand public sur les gestes d’urgence et l’utilisation du défibrillateur semi automatique, le financement de travaux de recherche biomédicale dans le domaine cardiovasculaire réalisés par des équipes de recherche de la région Centre Val de Loire et l’organisation de programmes de réadaptation cardiaque dans le cadre des clubs cœur et santé de la région.
parcours

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X