Autres Sports

Paul-Henri Mathieu, le chouchou de la dixième édition de l’Open d’Orléans

La dixième édition s’est achevée hier avec la victoire de l’ukrainien Sergiy Stakhovsky 6-2, 7-5 sur le brésilien Bellucci. Les orléanais ont espéré jusqu’au bout la présence de Paul-Henri Mathieu en finale. Malheureusement, les encouragements des supporters n’ont pas été suffisants, le français a été sorti en demi. En tout cas, l’Open d’Orléans s’est trouvé un nouveau chouchou.
[br]
La déception était grande chez les fans de Paul-Henri Mathieu ce samedi.  « Paulo on t’aime » pouvait-on entendre des quatre coins du palais des sports. Il est vrai que l’ancien numéro 12 a tout donné. Après s’être incliné dans le premier set 6-3, il a fait jeu égal avec le brésilien : 2-2, 3-2, 3-3, 4-3, 4-4, 5-4. Servant à chaque fois pour recoller au score, il a fini par fléchir en sauvant tout de même 7 balles de match.
Score final : 6/3, 6/4.

Vidéo de son interview : http://youtu.be/Ge_S4K3El_s

Certes, cette édition avait mal commencé avec l’abandon de Benoit paire, de David Goffin, la blessure de Kohlschreiber, la retraite de Michael Llodra. Mais l’ukrainien Sergiy Stakhovsky est un très beau vainqueur. N’oubliez pas qu’il avait déjà réussi un bel exploit en éliminant Roger Federer à Wimbledon en 2013, le gazon étant une surface que le suisse affectionne particulièrement pour l’avoir remporté sept fois ( 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012 ).

tennis4

Lien de la finale Sergiy Stakhovsky – Thomaz Bellucci ( vidéo réalisée par notre partenaire CtProd )  : http://youtu.be/sqwIQjTP5_o?list=UUyJt1C1w5vHjcoyO_Fj9_PA

Le brésilien Bellucci a pu se venger en double peu de temps après. Le binôme Thomaz Bellucci- André Sa a eu raison de la paire Andreas Siljestrom- James Cerretani au terme d’un match exceptionnel : 5/7, 6/4, 10/8.

Le onzième Open de tennis se déroulera une semaine plus tard l’année prochaine, du 28 septembre 04 octobre 2015. Le démontage va donc pouvoir commencer. Le palais des sports va retrouver les couleurs de l’OLB dès ce samedi avec la réception de Strasbourg.

Interview du directeur du tournoi Didier Gérard ( vidéo réalisée par notre partenaire CtProd ) : http://youtu.be/aWIsRdmOUs0?list=UUyJt1C1w5vHjcoyO_Fj9_PA

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X