Debout, avec un tonnerre d’applaudissements à n’en plus finir, les Orléanais ont remercié chaleureusement les artistes venus mardi dernier au Zénith d’Orléans.
Et c’était plus que mérité : pendant près de 2hr30, la compagnie du cirque Alexis Gruss et la troupe des Farfadais nous ont livré un spectacle de toute beauté. Au travers de divers numéros d’arts équestres et aériens, l’histoire de Pégase et Icare prend forme tel un tableau vivant au milieu de la piste.
Les tableaux se suivent, mais ne se ressemblent pas, alternant brillamment numéros au sol et aériens, parfois même combinés, remplissant la piste de toute part. Débordant d’inventivité, on est sans cesse surpris de la prouesse des acrobates, de l’utilisation de l’espace et des éléments, sans oublier les magnifiques chevaux d’Alexis Gruss !
Un orchestre live et une chanteuse à la voix envoûtante accompagnent ces tableaux, avec des compositions originales ou des reprises de toute beauté !
Un spectacle magnifique, qui mérite bien son succès !
Un de nos photographes s’est rendu sur place lors de l’installation de la scène lundi, et était aussi présent mardi soir lors de la représentation. Voici quelques clichés :
Photographie : AB Photographe Région Centre avec l’aimable autorisation de la Famille Gruss