Arts/Spectacles

Pégase & Icare, un spectacle majestueux !

Debout, avec un tonnerre d’applaudissements à n’en plus finir, les Orléanais ont remercié chaleureusement les artistes venus mardi dernier au Zénith d’Orléans.

Et c’était plus que mérité : pendant près de 2hr30, la compagnie du cirque Alexis Gruss et la troupe des Farfadais nous ont livré un spectacle de toute beauté. Au travers de divers numéros d’arts équestres et aériens, l’histoire de Pégase et Icare prend forme tel un tableau vivant au milieu de la piste.

Mr Gruss

Mr Gruss

Les tableaux se suivent, mais ne se ressemblent pas, alternant brillamment numéros au sol et aériens, parfois même combinés, remplissant la piste de toute part. Débordant d’inventivité, on est sans cesse surpris de la prouesse des acrobates, de l’utilisation de l’espace et des éléments, sans oublier les magnifiques chevaux d’Alexis Gruss !

Alliance inattendue entre l'air et l'eau pour un résultat éblouissant !

Alliance inattendue entre l’air et l’eau pour un résultat éblouissant !

Un orchestre live et une chanteuse à la voix envoûtante accompagnent ces tableaux, avec des compositions originales ou des reprises de toute beauté !

Barbara Nicoli au chant

Barbara Nicoli au chant

Un spectacle magnifique, qui mérite bien son succès !

IMG_8352_DxO_GF

 

Un de nos photographes s’est rendu sur place lors de l’installation de la scène lundi, et était aussi présent mardi soir lors de la représentation. Voici quelques clichés :

IMG_9977_DxO_GF

La famille Gruss et ses emblématiques chevaux

La famille Gruss et ses emblématiques chevaux

IMG_7099_DxO_GF

Derniers coups de crayon avant d’entrer en scène

IMG_7108_DxO_GF

Ici aussi une grande importance est accordée au maquillage

IMG_7127_DxO_GF

Tout est prêt en régie pour que le spectacle se déroule dans de bonnes conditions

IMG_7168_DxO_GF

Une entrée en piste de toute beauté

IMG_7585_DxO_GF

IMG_7571_DxO_GF

Les artistes ont de multiples cordes à leur arc, dont celle de musicien

IMG_8046_DxO_GF

IMG_8089_DxO_GF

Photographie : AB Photographe Région Centre avec l’aimable autorisation de la Famille Gruss

En haut
X