Arts/Spectacles

Le cirque Gruss en tournée avec Pégase & Icare

Nous avons pu nous entretenir ce matin avec Alexi Gruss, venu nous présenter son dernier spectacle Pégase & Icare qui fera une tournée des Zénith en France cette année et passera par Orléans les 19 et 20 avril prochains.
[br]

alexi gruss présentation

[br]
L’idée est née en contemplant la magnifique scène du théâtre d’Orange offrant à la fois un espace horizontal et vertical à exploiter. De quoi offrir un spectacle à couper le souffle !

De l’association entre le Cirque Gruss, dépositaire d’un savoir faire exceptionnel dans les spécialités équestres, et la compagnie des Farfadais, troupe multiculturelle portée sur les arts aériens, est née Pégase & Icare. Le cheval et l’homme, tout deux ailés et dont le lien remonte à l’aube des temps.
[br]
Succès indéniable lors des représentations à Paris durant 2 hivers, Pégase & Icare va prendre les routes pour se produire dans toute la France. 42 ans que le cirque Gruss n’avait pas fait de tournée. La disposition des Zénith est tout à fait conforme aux besoins logistiques du spectacle afin d’accueillir la scène, son orchestre live (18 musiciens), plus de 20 artistes et 40 chevaux. Le public pourra y accéder et en profiter dans des conditions idéales !
[br]
C’est avec plaisir que le cirque Gruss nous fera 2 représentations de leur spectacle les 19 et 20 avril à Orléans.
Restez connectés, nous aurons bientôt des places à vous faire gagner sur notre page Facebook !
[br]
Pour la petite histoire, notre région était prisée par les compagnies de cirque et s’installaient dans nos villes (Orléans, Tours, Blois, Bourges…) durant l’hiver, étant géographiquement au centre de la France. Voici quelques images du spectacle ainsi que la vidéo de présentation.

Crédits photos : AB Photographie région centre (au dessus), Jacques Gavards (ci dessous)
Article : Aurélien Cavatz

Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien :  https://www.youtube.com/watch?v=cgX_EftZEjE

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X