Divers

« Pooductive », une application complètement farfelue pour chatter entre personnes aux toilettes

Durant la grande commission aux toilettes, les occupations restent assez restreintes. Il y a ceux qui laissent la porte ouverte pour continuer à converser avec le monde extérieur. Il y a ceux qui font joujou avec leur smartphone. On peut également trouver les adeptes de la lecture, des mots fléchés, du sudoku ou autres divertissements. Dorénavant, vous aurez « Pooductive ».
[br]
Née de la contraction entre « poo » et « productive » ( en Français « caca » et « productif » ), cette appli ( uniquement sur iphone ) vous permet à présent d’utiliser votre temps passer aux toilettes pour chatter avec quelqu’un qui s’y trouve aussi. « Délivrez votre pouvoir créatif et partagez-le avec le monde » explique l’éditeur dans la description de son application.Une fois installé sur le trône royal, il suffit de cliquer sur leur icône pour être mis en relation de manière anonyme avec une personne dans la même position que vous.
[br]
appli3
[br]
Plus sérieusement, selon un sondage du Daily Mail,75 % des interrogés confiaient utiliser leur smartphone aux toilettes (Web, e-mails, SMS). Plus de 90 % avouaient même avoir déjà appelé quelqu’un alors qu’ils s’y trouvaient. Plus d’une personne sur cinq avait déjà participé à une conférence téléphone depuis leurs toilettes. Alors les éditeurs auraient tort de ne pas développer des logiciels dédiés au petit coin.
[br]
Forcément, on a testé cette petite merveille. Vous avez le choix entre du tchat avec une seule personne ou dans un groupe de discussion. A quelques kilomètres de vos toilettes ou à l’autre bout du monde, à vous de choisir vos partenaires de discussion. C’est long, un peu inutile, mais çà a le mérite d’exister.
Premier défaut, la connexion au tchat est assez longue et peut même prendre plusieurs minutes. Deuxièmement, une fois connecté, on se rend compte que les gens ne racontent rien de bien intéressant et se déconnectent au bout de quelques secondes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X