Loisirs

Programme complet des festivités sur Orléans pour le 13 et 14 juillet

 

Voici le programme de vos festivités sur Orléans pour ce week-end :

sardoine

Samedi 13 juillet :
De 14h à 18h : sur la place de la Loire, les associations « Animafond et Saquagrin » proposent aux enfants et adolescents des initiations aux disciplines du cirque telles que jonglerie, funambulisme, monocycle et sculpture sur ballons.
A 17h30 : la fanfare « Les Chtouss » vous initie à leur danse au son de leur musique festive et entraînante.
De 18h30 à 20h : à « La Sardine », apéro mix lounge and house avec Dj Lady Delicious aux platines, 3ème finaliste de l’Orléans DJ Cast 2013.
Des surprises attendent les promeneurs des bords de Loire de 14h à 22h mais également dimanche (10h à 22h) car un espace transat est disposé au milieu d’une végétation luxuriante.
A partir de 21h : le traditionnel bal des pompiers. Les sapeurs pompiers d’Orléans vous donnent rendez-vous à la caserne, rue Eugène Vignat, pour une soirée qui promet d’être chaude.
23h: feu d’artifice sur le pont de l’Europe avec la mairie de Saint Jean de la Ruelle et celle de Saint Pryvé Saint Mesmin.
De 23h15 à 1 heure : bal sur le pont.

sardine

Dimanche 14 juillet :
De 10h à 12h : l’association « Les Gens Heureux » accueille les enfants dès 3 ans sur la guinguette des bords de Loire pour un atelier créatif autour du pompon.
Un terrain de jeux et aventure accueille petits et grands sur le Quai du Châtelet :
– Un espace « petits » avec une tyrolienne.
– Un espace « enfants » avec un parcours aventure (murs de corde, tyroliennes, pont de singe et murs d’escalade).
– Un espace « juniors » avec une cage à grimper pour crapahuter dans un filet géant de 8 mètres de haut.

De 14h à 18h : le ponton du Quai du Châtelet sera le point de départ des balades en Loire pour partir à la découverte du patrimoine ligérien (animation gratuite sur réservation auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès d’Orléans au 02 38 24 05 05).
De 15h à 18h : « Orléans Latino » sur la place de la Loire avec Oscar Night et Sun Music vous entraînent sur des rythmes ensoleillés.
De 19h à 22h30 : bal spectacle sur la place de la Loire avec « Fantasy Orchestra ». 8 musiciens locaux se réunissent pour la deuxième fois en formant cet orchestre étrange proposant musette, disco, rock déjanté, valses manouches et chansons douces.
A 23h : la Mairie d’Orléans vous invite à prendre place sur le Quai du Châtelet pour admirer le feu d’artifice.
A partir de 23h30 :DJ Rix animera cette année le traditionnel bal du 14 juillet sur la place de la Loire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X