Loisirs

Programme complet des fêtes du 13 et 14 juillet

Lundi 13 juillet :
Élément incontournable !!! La fête de l’été, c’est le bal des pompiers. De 19h30 à 4h du matin, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers vous invitent à la caserne, rue Eugène Vignat, pour un bal de folie.
pompier5pompier4
[br]
Mardi 14 juillet – Quai du Châtelet :
– À partir de 11h et tout au long de la journée, vous trouverez un espace pique-nique avec tables et chaises pour manger sur les bords de Loire. Si vous n’avez pas prévu de pique-nique, pas d’inquiétude, des exposants proposeront à la vente des produits sucrés, salés et des boissons fraîches.
[br]
– De 11h à 22h, ouverture de la « Trampomobile ». Les enfants vont pouvoir rebondir et encore rebondir sur six trampolines ( Accès libre et gratuit ).
[br]
– De 14h à 18h, balades en Loire à la découverte du patrimoine ligérien. Réservation auprès de l’Office du Tourisme et de Congrès d’Orléans au 02 38 24 05 05.
[br]
– De 14h30 à 18h30, ouverture du Casrolparc par la Cie DUT, premier mini-parc itinérant de la casserole (réalisé à partir d’objets usuels de récupération) avec une vingtaine d’attractions : faire du tricycle « moules-frites », jouer d’une batterie de 200 casseroles, vous mesurer au « baby-food » ou encore écouter des chansons « casrols ».
[br]
Mardi 14 juillet – place de la Loire :
– De 16h30 à 17h30 MTATIANA est une artiste aux textes piquants, parfois féministes mais toujours ancrés dans des préoccupations contemporaines. Elle est accompagnée d’un quartet donnant sens, rythme et puissance à ses textes…
[br]
– De 18h à 19h Mademoiselle Orchestra (spectacle humoristique) est une mise en scène de Christophe Andral et la Cie Jacqueline Cambouis.  Ras le pompon du quotidien ! Mme Liénard et ses voisines déterminées ont sorti de leurs placards, des valses, des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : devenir de vraies femmes d’extérieur !
[br]
– De 20h45 à 22h, Home Cookin’ 4 mesures de Rythm pour 2 de Blues ; un soupçon de « viens contre moi, baby » avec une pincée de « pourquoi t’es partie ? ». Placé dans un four chaud comme le sol du Vieux Sud, ce plat se servira fumant comme le ciel de Détroit.
[br]
Le feu d’artifice :
Il sera tiré depuis la levée de l’Ile Arrault. Rendez-vous Quai St Laurent et Quai Madeleine à 23h pour admirer le spectacle.
feu2

3 commentaires

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X