Handball

Promenade de santé pour Fleury

Pour le compte de la neuvième journée de la ligue féminine de handball, Fleury était en déplacement à Besançon ce mercredi soir.

Tous les chiffres les opposaient. Fleury, 2ème du classement, cumulait les succès : 7 victoires pour 1 défaite ( à Metz, le leader ). Besançon, dernier du championnat, collectionnait plutôt les échecs : 1 victoire pour 7 défaites.
Concentrées, les fleuryssoises ont déroulé leur jeu d’un bout à l’autre et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. 21-13 à la mi-temps, les panthères s’imposent finalement sur le score fleuve de 40-28.

A noter la grosse frayeur des messines qui ont failli s’incliner à Mios et l’homogénéité du niveau des équipes cette année avec des résultats extrêmement serrés.

Le tirage au sort pour les huitièmes de finale de la coupe des coupes a eu lieu cette semaine.
Après s’être heurtées aux norvégiennes de Stabaeck, elles affronteront les hongroises de Veszprem. Le match aller aura lieu le 2 février et le match retour en Hongrie le 8 ou 9 février.
Les joueuses de Veszprem traversent une crise en ce moment. Elles n’occupent que la 9ème place de leur championnat sur 12 équipes participantes.
Pour le match à domicile de Fleury, c’est toujours le casse-tête. La salle Albert Auger est trop petite et le palais des sports d’Orléans accueille la coupe du monde d’escrime à cette période.

Autres résultats :
Nîmes 31-34 Toulon
Issy Paris 29-27 Le Havre
Nice 23-22 Nantes
Mios Biganos Bègles 29-30 Metz

Classement général :
1- Metz : 27 points.
2- Fleury : 25 points.
3- Issy Paris : 23 points.
4- Le Havre : 21 points.
5- Toulon Saint Cyr : 17 points.
6- Nice : 17 points.
7- Mios Biganos Bègles : 15 points.
8- Nantes : 13 points.
9- Nîmes : 11 points.
10- Besançon : 11 points.

norvegehandballtoulon

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X