Boutique Éphémère

PUISSANCE 4_boutique éphémère = 4 créatrices pour 4 univers !!!

Jusqu’au 27 janvier 2018, le 27 rue Charles Sanglier à Orléans est investi par PUISSANCE 4_boutique éphémère !!! PUISSANCE 4, c’est qui, c’est quoi ??!! Ce sont 4 femmes talentueuses, 4 créatrices aux univers très différents. Adeptes des marchés de créateurs, vous avez déjà peut-être croisé leur route… Nous sommes allés à leur rencontre et avons décidé de vous les présenter !!

 

                    

 

Un chat qu’a sa puce

Derrière ce nom étrange plutôt rigolo se cache Sara, la puce; une passionnée de création !! Mais cette marque n’aurait jamais existé sans l’impulsion de son mari, Olivier, le chat !! D’un projet mûrement réfléchi est née en 2009 une ligne d’accessoires de mode et de bijoux où un chat très graphique devient omniprésent puisqu’il est son effigie !! Elle manipule le coton, le polaire, la suédine, le simili-cuir… et les couleurs acidulées ou plus hivernales pour nous proposer une collection textile variée. Les articles pour enfants (body, tee-shirts, capes d’hiver…) côtoient une ligne féminine sophistiquée et délicate. Les cols polaires, écharpes, bérets, trousses et sacs de tailles et de formes différentes en séduiront certainement plus d’une !!

            

Dans l’univers d’Un chat qu’a sa puce, la création de bijoux a toute son importance. En effet, elle utilise le laiton, les cordons, les perles, les pompons, les nouages pour créer de très jolis bracelets, colliers, boucles-d’oreilles et bagues qui se veulent à la fois modernes, géométriques et raffinés.

     

L’un des petits plus de Sara est qu’elle peut vous réaliser un article sur mesure !!

 LHADARA

C’est avec beaucoup de douceur et de passion que Martine Renault, à l’origine de LHADARA nous explique l’origine de ce nom et de la marque qu’elle a créé. Au tibet, Lhadara signifie « senteur de musc » et dans la langue arabe, « transmission du savoir faire ». Après 16 années passées au sein d’une association de soutien aux populations nomades et au développement de leur artisanat, elle a décidé de créer sa propre société, LHADARA, dont le but est de faire découvrir l’artisanat du monde en important des objets de notre quotidien utiles et esthétiques issus du commerce équitable.

       

Martine affectionne le Maroc, le Népal et le Tibet, deux parties du monde où elle voyage régulièrement. C’est en se rendant là-bas et en observant le savoir-faire des artisans locaux qu’elle décide avec lesquels elle décide de travailler et fixe avec eux les prix des pièces qu’elle importera en France. C’est ainsi qu’elle nous propose un artisanat marocain essentiellement réalisé à partir de terre cuite, de céramique (plats à tajines, ramequins, assiettes, cendriers…) mais aussi beaucoup d’objets issus de la vannerie. Du Népal et du Tibet, elle importe plutôt des objets de décoration réalisés à partir de peuplier mais aussi des produits textiles et les fameux colliers malas qui sont des colliers de prière (=chapelets bouddhistes).

          

Mets Ta Morphose

Encore un drôle de nom vous direz-nous ! Celle qui aime comme elle le dit, « créer et réaliser des morphoses », s’appelle Pavau !! Couturière de métier essentiellement pour le milieu de la mode et du spectacle, Pavau a décidé de créer sa propre marque et de confectionner des vêtements et accessoires de mode pour petits et grands. Sa plus grande activité, l’univers féérique et coloré des enfants, s’explique par son imagination débordante puisqu’elle réalise de spectaculaires tenues de princesses et de super héros mais aussi d’adorables tenues acidulées qu’elle appelle « Mets ta culotte », « Mets ta robe »…

      

Concernant le monde des adultes, Pavau travaille davantage le « sur mesure » puisqu’elle réalise robes de soirée, pièces de costume, tenues très personnalisées (pour institut de beauté, certaines marques…). Ayant le sens du détail, elle propose aussi de jolis accessoires de mode : montres, pochettes, bijoux…

        

EliseArt

Elise est illustratrice. Puisant son inspiration dans la culture japonaise qu’elle affectionne tout particulièrement, elle crée ses propres dessins sur du papier qu’elle transforme et utilise ensuite pour la réalisation de ses créations. Entre finesse des lignes, figures géométriques ou florales, elle imagine un univers coloré où le maitre mot est la « délicatesse » ! C’est ainsi qu’elle nous propose des bijoux et accessoires de mode très féminins à la fois sophistiqués et pratiques. Entre colliers, sautoirs, broches, marque-pages, carnets, sacs et étoles, le charme opère…

      

         

Plus récemment, Elise a étendu son art à la confection d’objets de décoration en raku. Cette technique de cuisson de poteries d’origine japonaise s’est imposée comme une évidence pour notre créatrice.

Liens utiles :

Pour Un chat qu’a sa puce

* Site internet :http://www.unchatquasapuce.fr

* Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/unchatquasapuce/

Pour LHADARA

* Site internet : http://www.lhadara.com/

* Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/LHADARA-commerce-equitable-et-solidaire/214598053973

Pour Mets Ta Morphose

* Site internet : http://www.metstamorphose.com/

* Page Facebook : https://www.facebook.com/metstamorphose/

Pour EliseArt

* Site internet : http://www.eliseart.fr/

* Page Facebook : https://www.facebook.com/people/Eliseart-Elise-Art/100007143197850

Crédit photo :https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X