Divers

Retour sur l’Orléans Game Show 2018

Ce week-end avait lieu l’Orléans Game show 2018, organisée par l’association Oregami.

Cette troisième édition a réuni 480 joueurs et pas moins de 6000 spectateurs venus gratuitement découvrir le monde du jeu vidéo et de l’Esport durant ces 2 jours.

Au programme de l’événement 6 jeux incontournables, League of Legends, Counter Strike Global offensive, Heartstone, Overwatch, Tekken 7 et Fifa 18.

Les 480 joueurs se sont affrontés samedi et dimanche sur ces 6 jeux, sur PC et PS4 afin de remporter la victoire et empocher les CashPrizes qui plafonnaient à plus de 15000euros dont 3000euros pour les équipes victorieuses des tournois League of Legends et Counter Strike.

Mis à part les tournois sur ces différents jeux l’association avait également prévu au programme des animations pour les visiteurs avec notamment un stand de réalité virtuelle par Delixir, un stand de la Fédération Française d’Overclocking ou encore un stand de prévention de l’APLEAT d’Orléans qui sensibilisait notamment à l’addiction aux jeux vidéos.

Oregami avait également mis en accès libre un espace de retrogaming, présentant une dizaine de consoles de générations passées à l’image de la Nintendo 64, de la Gamecube, de la Mini Super Nes ou encore de la Playstation 1.

Au programme de l’événement et ce pour ravir les visiteurs venus en nombre, l’organisation avait mis à l’honneur diverses animations sur la grande scène, quelques chanceux ont eu la chance de rencontrer des joueurs de l’US Orléans afin de disputer un match de FIFA 18 contre eux.

Un tournoi Mario Kart était ouvert au public, la web-série Orléanaise XP canapé a été présentée et mise à l’honneur et un concours de Cosplay à été organisé pour l’occasion avec des candidats venus faire découvrir leur art et tenter de remporter des prix.

Le bilan de cette troisième édition est donc très positif avec un nombre de visiteurs conséquent, des joueurs de plus en plus nombreux et des améliorations en route pour l’an prochain avec notamment l’installation de plusieurs grands écrans au niveau de la zone gaming afin de pouvoir suivre en direct les phases de poules et de qualifications des différentes équipes alors que cela n’était pas possible cette année.

Nous avons également voulu savoir si le catalogue des jeux allait être modifié, évoquant notamment le jeu du moment Fortnite, il sera en effet revu en fonction des jeux qui marchent le mieux, l’organisateur laissant donc planer le doute sur ce dernier jeu.

Kevin B.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X