En déplacement à Ivry, le Saran Loiret Handball avait l’occasion de continuer sur sa superbe lancée de début de saison. Malheureusement, les Saranais se sont inclinés face à l’US Ivry (32-27). Les trop nombreuses pertes de balles et les 48 tirs subis auront pesé lourd dans la balance. Trop pour prétendre à un troisième succès de rang.
Dans une ambiance rythmée par un speaker omniprésent et le son des tambours, les visiteurs saranais prenaient rapidement les commandes (3’ 1-3). De courte durée car Ivry revenait dans la foulée. Si Kocic effectuait sa première parade du match face à Keita, cela n’empêchait pas Ivry de prendre l’avantage (5’ 4-3).
Auteur d’une belle première période (8/23), Miro Kocic réalisait une double parade et relançait l’équipe de Fabien Courtial (10’ 5-6). Cependant, Saran ne profitait pas de ses opportunités en attaque et voyait de nouveau les locaux égaliser (11’ 7-7). Saran perdait beaucoup trop de ballons au bonheur d’Ivry. Keita trompait enfin Kocic, puis prenait un mini break d’avance sur une nouvelle contre attaque (18’ 11-9). Les deux minutes écopées par Romuald Kolle n’arrangeait pas les affaires saranaises. Avec 1 but marqué en 10 minutes, le Saran Loiret Handball ne pouvait que constater l’envol d’Ivry (28’ 15-10). Les visiteurs touchés dans leur orgueil parvenaient tout de même à revenir à 3 unités au moment où les soeurs Bonaventura renvoyaient les acteurs aux vestiaires (30’ 15-12).
Dans la même situation que la semaine passée, les Saranais attaquaient cette seconde mi-temps en position de chasseur. Les deux équipes se neutralisaient et Ivry comptait toujours trois longueurs d’avance (37’ 20-17). Malgré les nombreux arrêts de Kocic, les Yvriens accentuaient un peu plus leur domination (43’ 25-20). Mathieu Drouhin redonnait de l’espoir au supporteurs loirétains ayant fait le déplacement en Ile de France (47’ 25-23). Espoir de courte durée, puisque les locaux intraitables en fin de rencontre continuaient leur marche en avant (25’ 29 24). Saran s’incline finalement 32-27 et voit Ivry prendre ses 2 premiers points de la saison.
Au prochain match, on augmente le niveau d’un cran avec la réception d’Aix, cette fois au Palais des Sports d’Orleans.