Handball

Saran se heurte au mur Yvrien

En déplacement à Ivry, les gardiens saranais passés à côté de leur match n’auront pas permis aux Loirétains de l’emporter, tout l’inverse de Francois Xavier Chapon, auteur d’une prestation de grande classe.

Le Saran Loiret handball débutait la rencontre dans son traditionnel schéma de jeu à 7 mais se frottait au mur Yvrien. François Xavier Chapon en grande forme ce soir mettait en échec les Saranais avec 7 arrêts dans les 10 premières minutes dont 3 jets de 7 mètres. Saran voyait Ivry prendre le large avec un Benjamin Bataille précis (9/13). Tomi Vozab ne rencontrait pas le meme succes. Le croate en dessous ce soir (1/9) ne trouvait pas les solutions. Drouhin buttait une nouvelle fois sur Chapon à 7 mètres. Peu en réussite, Kocic laissait sa place à Poirier dans les cages saranaises, mais ce dernier ne parvenait pas à relancer son équipe (19’ 13-8). Emmenés par ses ailiers Jaillamion et Guillaume, Saran reprenait du poil de la bête, un moindre mal pour les visiteurs qui rejoignaient les vestiaires menés de 3 buts (19-16).

Début de seconde période compliquée pour Saran qui prenait deux buts d’entrée mais répliquait par Anic et Gheysen (35’ 21-19) et entretenait l’espoir. Moment choisi par Kocic pour effectuer son… 2eme arrêt de la rencontre et Saran revenait à une longueur grâce à Igor Anic (35’ 21-20). Alors que l’on croyait à une fin de scénario dont seuls les Saranais ont le secret, les Yvriens allaient définitivement tuer le match en infligeant un 3-0 (42’ 66-22) et un grâce à Chapon dont c’était définitivement la soirée (16 arrêts – 36%). La fin du match n’était qu’anecdotique et Ivry pouvait célébrer sa victoire 35-31.

Avec si peu d’arrêts, Saran ne pouvait pas espérer plus ce soir, une défaite logique mais qui laissera beaucoup de regrets aux joueurs Saranais.

2 commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X