Handball

Saran sur la route de la Pro D2

Samedi soir, la Halle du Bois Joly avait revêtu ses plus beaux habits. Archi comble pour le dernier match du championnat, tout de bleu vêtu. Il faut dire que l’enjeu était capital. Saran, leader de la poule 3 de Nationale 1 masculine, recevait son dauphin Semur-en-Auxois. Le vainqueur se donnait le droit de disputer les barrages pour accéder à la Pro D2. C’est Saran qui est sorti victorieux de ce choc de titans en s’imposant 28-21
[br]
Il ne fallait pas être cardiaque ce week-end. 13-10 à la mi-temps pour les saranais, Semur n’a jamais abdiqué et n’a rendu les armes que dans les dernières minutes. A la 40ème minute, le dauphin est même revenu à une longueur de son adversaire : 16-15.
[br]
aaaaa

aaaabb
[br]
La salle a plusieurs fois retenu son souffle mais ce sont les bleus qui ont montré le plus de combativité. Ils ont appuyé sur l’accélérateur dans le dernier quart d’heure en laissant sur place Semur : 18-15, 20-15, 23-16. Score final 28-21.
Au coup de sifflet final, c’est l’explosion de joie … accolades … tour d’honneur … sourires … joie … fête …. larmes.
[br]
ccc
ccccccc
[br]
Saran jouera donc les barrages contre les vainqueurs de la poule 1 et 2 Limoges et Vernon + Pontault-Combault qui a terminé avant dernier de la Pro D2. Les quatre équipes feront un mini championnat du 29 au 30 mai dans un lieu qui reste à définir. Trois clubs sur les quatre monteront en Pro D2.
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici la vidéo de cette folle soirée : https://youtu.be/IR0rRNnXS94

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X