Football

Les Secouristes du Loiret au cœur de l’Euro 2016

Secouristes

La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme assure un dispositif prévisionnel de secours sur la Fan-Zone Tour Eiffel à Paris depuis le 9 juin avec le concert de David Guetta.

Les Secouristes du Loiret au cœur de l’Euro 2016. C’est la première fois que la fédération organise un dispositif national de cette envergure. Elle a pour mission d’assurer les secours sur la Fan-zone de Paris, un espace de 130 000 m², qui peut accueillir jusqu’à 90 000 personnes et qui propose de nombreuses animations ainsi que la retransmission des matches en direct sur écran géant.

Depuis le début du championnat, des équipes de secouristes orléanais se relayent pour assurer les secours de milliers de personnes et prêter main forte au dispositif. Ils seront également présents pour les demi-finales et la finale le dimanche 10 juillet. Ils sont volontaires et heureux de participer à un tel événement !

 » C’est une expérience unique et enrichissante qui permet de rencontrer d’autres secouristes de différents départements »

Secouristes

Secouristes: Quelques chiffres :

  • 18 jours de dispositif de secours
  • 15 000 heures effectuées par les secouristes
  • De 50 à 160 secouristes par jour selon les jauges

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X