Votre semaine en image

Semaine #17 (25 Avril-1er Mai) – Le résumé en images

Chères lectrices, chers lecteurs. La semaine arrive à son terme, et comme depuis quelques temps, nous faisons un petit top 7 des articles qui ont retenu votre attention.

  • On commence par un anniversaire : le 29 Avril dernier, cela faisait 71 ans que les femmes ont obtenu le droit de vote en France. Le droit de vote est accordé aux femmes par une ordonnance du 29 Avril 1944, et les Françaises ont pu voter pour la première fois un an plus tard à l’occasion des élections municipales.

13118893_485089811684772_7818995733483675290_n

Pour plus d’infos, on vous met le lien vers la page wikipédia ici

  • Notre nouveau partenaire, l’entreprise d’horticulture Houry et son jeu concours pour vous faire gagner des fleurs ! L’idée vous a particulièrement plu !

Capture 3

  • On part ensuite sur les vidéos qui ont eu du succès cette semaine !! On commence avec le char Leclerc présent à la Foire Expo qui rentre par la route à sa base militaire. Avec ses 54 tonnes (environ), il est équipé de chenilles prévues pour la route (présence de gomme) afin d’empêcher de la dégrader sur son passage.

  • Une autre belle vidéo qui montre en accéléré la création d’une pièce de verre. Magnifique !

  • Cette semaine, un membre de notre équipe était présent dans les locaux de France 3. Il a pu vous faire découvrir une petite partie de l’envers du décors !

  • Un numéro de danse pour le moins très original : alliant danse contemporaine et illusion visuelle, ces 2 danseurs arrivent à nous faire voyager dans leur monde plein de poésie et de tendresse !

  • On termine avec un extrait vidéo de Théo, non voyant, qui vendredi dernier était invité à radio Arc-en-Ciel. Il a dédié de morceau de musique à tous les non-voyants et malvoyants.

 

C’est fini pour cette semaine !

N’hésitez pas à nous dire si ce format vous plaît, et de le partager auprès de vos amis !

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X