Culture

« Le Sens de la Fête », une belle surprise !

« Le Sens de la Fête », comédie française de Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche ou encore Jean-Paul Rouve.

Synopsis : Max est traiteur pour de grands événements depuis trente ans. Aujourd’hui, il doit s’occuper d’un mariage dans un sublime château du 17ème siècle. Comme d’habitude, Max a tout coordonné (serveurs, photographe, décoration, etc). Sauf que cette fois, rien ne va se passer comme prévu… Les spectateurs suivent les préparatifs en coulisse à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : le sens de la fête.

Notre avis : Nous avons adoré cette petite comédie française, où chaque personnage est une perle à lui tout seul. Du photographe (incarné par Jean-Paul Rouve) qui ne supporte pas toutes ces personnes qui prennent des photos avec leur téléphone portable, au serveur amoureux de la mariée qui va s’incruster dans la fête, en passant par le chanteur prétentieux (joué par un Lellouche exécrable mais finalement attachant), ce film est une vraie réussite, liant à la fois l’humour et l’émotion. Notre personnage préféré est Julien (interprété par Vincent Macaigne), hilarant professeur de Français déprimé, reconverti en serveur, ne pouvant s’empêcher de reprendre chaque personne faisant une faute de grammaire. Jean-Pierre Bacri, qui n’a plus rien à prouver, nous a encore une fois montré son talent, notamment dans une scène durant laquelle il s’énerve contre ses employés, scène tournée en plan-séquence (une seule prise), éclairé à la lueur d’une torche. Impressionnant !

Tournage le grand saut

Bande annonce :

 

 

En haut
X