Culture

Sortie de la semaine au cinéma : « Hercule »

Péplum réalisé par Brett Ratner avec Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Aksel Hennie.
[br]
Résumé :
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

hercule

[br]
Notre avis :
Ici point de légende, Hercule n’est qu’un homme normal, mercenaire, à la manière du Achille composé par Brad Pitt dans « Troie ». Le réalisateur exploite un nouvel angle du personnage. Il s’inspire du roman graphique « Hercule : The thracian wars » écrit par Steve Moore et publié aux États-Unis en 2008. Attention, vous ne revivez pas les 12 travaux d’Hercule. Vous risquez d’être déçus si vous y allez pour çà. Justement, un flou est laissé quant à l’authenticité de la légende et c’est relativement bien fait.
[br]
L’histoire est basique mais remplit son contrat de divertissement. Rufus Sewell (Autolycos) et Ian McShane (Ampharios) donnent une pointe d’humour à ce film. Ni trop long comme parfois ni trop court, ce film est agréable et tient son lot de surprises. A noter les premiers pas au cinéma d’Irina Shayk,  la compagne du footballeur Cristiano Ronaldo. Premiers pas un peu … dénudés !!

hercule4hercule3
Bref, Brett Ratner réussit à donner un côté attachant à son film dont le second degré évident lui sert de parachute pour atterrir en douceur sur les terres de la sympathie.

Lien de la bande annonce : http://youtu.be/UP_FPVRU5PM

En haut
X