Sports

Sport à Orléans

Ville antique chargée d’histoire, Orléans n’en est pas moins une ville moderne vivant avec son temps. Les sportifs souhaitant y élire résidence trouveront rapidement leurs marques parmi les nombreuses opportunités que leur offrent la Métropole et l’aire urbaine d’Orléans. Voici quelques suggestions d’activités de sport à Orléans.

Les activités de la municipalité

Dès leur plus jeune âge, les enfants se voient proposer des activités sportives à l’Ecole municipale d’initiation sportive (EMIS). Ils pourront y découvrir et pratiquer une trentaine de disciplines sportives sous l’encadrement d’éducateurs municipaux. Les enfants pourront d’y inscrire à l’année ou bien pour des stages lors des vacances scolaires. Quant aux plus âgés, la Marie propose des séances de mise à travers les activités « Orléans vous coach ». Les éducateurs y organisent des séances de mise en forme ou d’entraînement personnalisées en fonction des besoins de chacun ou des tranches d’âge. Des clubs locaux accueillent également les sportifs à l’exemple du dispositif « Orléans mouv’ » qui accueille les adolescents des quartiers d’Argonne, de Blossières et de la Source.

Les lieux de pratique et d’entraînement

L’Argonaute est un nouveau complexe sportif et culturel qui réunit en son sein différentes associations sportives. Il dispose d’un gymnase de 1.500 m2, d’un espace musculation et haltérophilie, d’une salle de boxe et d’un espace dédié aux activités musicales. Le sportif peut y accéder pour ses entraînements, mais peut également s’inscrire aux diverses associations présentes. Dans sa plus grande salle de sport, le Palais des Sports peut accueillir des compétitions internationales avec 3000 places. Il dispose également d’une piscine accessible toute l’année au public, ainsi qu’aux écoles et associations sportives. Ceux qui préfèrent les activités en plein air se verront proposer le Stade omnisports de La Source ou le site de la Vallée, idéal pour le football ou les entraînements en athlétisme.

Les sites de loisirs

Orléans peut s’enorgueillir de mettre à disposition de la population une aire de loisirs de 70 ha sur l’Ile Charlemagne. C’est ici qu’on vient passer une journée ou une demi-journée de détente pour s’adonner à différentes activités aquatiques sous surveillance ou terrestres. Chacun peut pratiquer les activités à sa manière, mais peut également solliciter l’aide d’un coach pour l’initiation à la planche à voile, par exemple.

3 commentaires

3 Comments

  1. Bourbon

    17 juillet 2018 a 21:37

    Liberté, les combattants de l’ombre, sur les’ resistants lors de la 2nde GM

  2. Bezin Élodie

    17 juillet 2018 a 21:57

    La résistance pendant la seconde guerre mondiale

  3. Dambreville

    19 juillet 2018 a 16:44

    Liberte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X