Arts/Spectacles

Sylvain Brosset, profession : hypnotiseur

Sylvain Brosset ne se prédestinait pas à devenir hypnotiseur…

11990567_10207666049268338_5274353125532605985_n

Après des études en informatique, il a travaillé pendant une vingtaine d’années pour différents ministères, en particulier dans le service public. Homme très introverti, il s’était mis au théâtre pour surmonter sa timidité et pour aider à son développement personnel.

Par la suite, pour changer sa manière de manager son équipe, il se lance dans la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), liée à l’hypnose. Puis, il suit une formation à Paris et finit par arrêter son travail dans l’informatique. Il commence par étudier l’hypnose thérapeutique, aussi appelée hypnose ericksonienne, en 2006. Il forme ainsi quelques amis.

En 2008, il se lance dans l’hypnose de spectacle (une branche de l’hypnose qui peut s’apprendre en un week-end seulement). Lors d’un festival d’improvisation, Sylvain fait son premier test sur un public et, contre toute attente, il réussit à endormir une dizaine de personnes. Le personnage de Möbius est né !

En 2014, Sylvain Brosset crée l’association orléanaise CHO (Club Hypnose Orléans), à laquelle s’inscrivent environ 140 personnes dès sa création ! L’objectif de cette association est de « faire connaître à tous les techniques d’hypnose thérapeutique, de PNL et d’hypnose de rue, sous le signe du partage, de la convivialité, de la sécurité et du respect de tous ».

En parallèle, Sylvain crée une boîte de consultants, Echo Logos, spécialisée dans la consultation, dans l’information, organisant des conférences, etc. Sous peu, quelques anciens élèves devraient rejoindre notre hypnotiseur en tant que thérapeutes… Parmi les consultations individuelles proposées, vous pouvez soigner vos addictions diverses (par exemple le tabac), vos phobies, vos troubles du comportement alimentaires, vos insomnies, etc.

En conclusion, il existe donc 2 grands types d’hypnose : l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle. Sachez que tout le monde est réceptif à l’hypnose, mais pas avec la même rapidité. D’après Sylvain Brosset, on ne comprend pas encore exactement comment les personnes se font hypnotiser, de quelle manière leur inconscient prend le dessus sur le conscient, tous les mécanismes qui agissent sur le cerveau sont encore flous… Ce qui est sûr, c’est que l’hypnose thérapeutique a montré son efficacité à maintes reprises et que l’hypnose de spectacle nous offre toujours des prestations incroyables !

 

Vous pouvez découvrir Möbius et son nouveau spectacle d’hypnose ce samedi 12 Mars 2016, à la Maison des Arts et de la Musique (Cours Victor Hugo, 45100 Orléans), à partir de 20h.

 


Coordonnées de Echo Logos :

echo-logos.com

facebook.com/echologos.france

echologos.com@gmail.com

09 83 54 38 63

18 rue du Poirier, 45000 Orléans

 

Coordonnées du CHO (Club d’Hypnose d’Orléans) :

06 63 76 56 09

club-hypnose-orleans.fr

club.hypnose.orleans@gmail.com

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X